De Kobylin Marzovie ) Varsovie

Publiée le 08/06/2019
Journée de transit, mi-campagne mi-urbaine. La Pologne est un pays qui promotion le vélo à tout va. 25 km avant la capitale une magnifique piste cyclable longe les voies rapides, les grandes avenues et boulevards, ce qui facilite et sécurise nos déplacements.

Au portes de Varsovie, ça sent encore le foin.
En campagne de somptueuses villas bordent la route.
Nous approchons de la capitale Polonaise toujours en sécurité
Entre McDo et Décathlon une église Orthodoxe
L'entrée de Varsovie est assez dégagée.
La piste cyclable nous emmènera jusqu'a devant notre hôtel
Une statue nous intrigue, elle domine le rond point Charles De Gaulle.

L'entrée dans la capitale polonaise demeure impressionnante de part ses avenues en guise de routes pour voitures et trams, sans compter sur les larges esplanades, de chaque côté, réservées  aux vélos et piétons , enfin les espaces verts, les parcs oxygènent l'air ambiant, évitant de sentir la moindre pollution.  Tout le monde circule librement : un vrai plaisir ! Nous sommes installés dans une auberge de jeunesse, bien située, à 20mn à pied du vieux Varsovie qui nous a enchanté , hier au soir, par son pittoresque coloré. Je me sens bien en Pologne, il y règne une douceur de vivre, comme une liberté émergée après tant d'oppression ! Tels deux jeunots, nous nous émerveillons , n'en revenons pas d'être parvenus jusque là : une sensation d'irréel pétrie de réalité, un flottement qui nous berce. Les photos qui suivront demain vous donneront un bel aperçu de cette capitale, mon artiste  va s'en faire un plaisir. Je vous en souhaite, par avance, un heureux regard. 

1 commentaire

Mireille

mimijouy

Je me répète :quel plaisir de lire tes commentaires ma Ginou et d’apprendre un peu d’histoire en prime. Merci, vous êtes si généreux ! Vos textes et vos photos nous enrichissent tant.

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Varsovie, Pologne
126e jour (07/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux