De Lucca à Pistoia

Publiée le 21/02/2019
Une étape assez banale, des routes déplorables, c'est plus des nids de poules c'est des puits ( très dangereux la nuit pour les motards). On traverse un petit village sympa ( côte à 20 % ). Arrivé à Pistoia, bonne surprise, la chambre est belle et spacieuse.

Rien à dire sur le paysage ci ce n'est des demeures aux façades jaune d'or ( José spécialiste des couleurs l'appelle le Jaune chrome ) Très flashy, avec des persiennes toujours vert anglais. Seules, au loin, comme des taupinières surplombant les collines, se distinguent des hameaux avec leur tour toscane crénellée en pierre ou ocre pain d'épice. La route étant monotone, j'ai pensé à toutes les petites choses qui me plaisent dans notre voyage. En premier, les coeurs que José me dessine de ses mains, devant moi, alors que nous roulons, je réponds à son amour par un petit coup de pouet! pouet ! '' moi aussi  ''. J'adore le soir, après la bonne douche me passer ma crème sur le visage, j'ai la sensation de défroisser toutes les petites tensions du jour, quant aux autres sillons, ils représentent le paysage de ma vie et ici et maintenant je lui souris. J'aime mon petit couteau que José m'a offert en Andalousie, au village de maman Rosario :  Aracena dans une quincaillerie à l'ancienne là où l'on trouve de tout et de bonne qualité. Je le garde toujours à ma portée, il m'est bien utile et coupe comme un fil à beurre. Par contre je déteste deux choses : les crevasses sur les routes qui nous font soit zigzaguer lorsqu'on il n'y a pas de voiture soit les prendre de plein fouet, horrible!!. Segundo, l'odeur des Piaggio ( petites caisses à savon sur roulettes) ils dégagent une fumée pestilentielle à vous faire remonter illicci presto votre cache nez. Pistoia s'avère plus grand que ce que José pensait, nous avons de la difficulté à trouver un B&B mais la providence nous accompagne et nous sourit. José s'adresse à une femme dans la rue qui lui indique une adresse, nous y allons, sonnons, une dame répond mais elle n'a pas de place pour nos vélos, sur ces entrefaites  une dame sort et nous propose d'aller chez elle à 10 minutes de là. Comme nous faisons bien de la suivre, elle s'appelle Véronica et tient une Ghest House. Tout l'appartement a été refait à neuf, la chambre est spacieuse, claire, bien agencée. Tout le confort nécessaire pour passer une bonne soirée, en bonus une kitchinette toute équipée. Que demander de plus, rien, si ce n'est rendre grâce.Ciao Buena sera...


On ne se doute pas de la côte qui nous attend !
Une très belle place avec un duomo majestueux
Boire un petit coup c'est toujours agréable  ( avec modération )
l'art byzantin n'est pas loin ! Le centre historique de Pistoai est très interressant
1 commentaire

Maryaka

Dis moi Petrusco, faut que t arrêtes d être un Héros ! Envoyer des coeurs à ta dulcinée c est dépassé, en plus tu nous fais fantasmer ??! Et merde, suis obligée de te dire Bravoooooo?

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Pistoia, Italie
20e jour (21/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux