C'est la journée des tondeuses poussées par les dames autour des maisons où ça sent l'herbe folle, et des tracteurs, menés par les hommes, les roues s'enfoncent dans l'épaisse terre brune à l'odeur de " foin- fumé" ; J'adore ces parfums agraires rustiques, s'il existait une eau de toilette " Campagne" je crois bien que je l'adopterais. Nous cheminons sur des pistes, des petites routes peu empruntées, au sein d'une nature paisible où nous rencontrons des vaches, moutons, chèvres , poules, dindons, canards, un cadeau incroyable nous surprend: des biches et leurs faons. Nous traversons de longues forêts ombragées, aérées, j'aperçois pour la première fois, d'énormes boules de gui, plante des druides, que j'achète à chaque Noel pour en habiller notre lustre. Je le trouve délicat avec ses petits grelots ivoires, je comprends mieux son prix coûteux en voyant l'altitude à laquelle il se perche!! Je ne connais pas le nom de l'arbre où pousse le gui, Olivier, mon gendre pourra m'en informer, je crois qu'il m'avait dit que c'était anormal, comme un parasite ? à confirmer.
La campagne, toujours aussi riche et généreuse, accueille de belles demeures, la plupart bâties en bois, style chalets, plus étonnant , certaines sont peintes dans des tons de verts allant de l'anis en passant par la menthe, pouvant aller jusqu'à la pistache. D'autres préfèrent des couleurs ensoleillées, jaune paille au plus acidulé. Enfin, les plus osées ont choisi le côté fleuri du rose, lilas, framboise même. Ces façades colorées me ramènent en arrière, aux îles de la Madeleine que nos précieux amis Line et René nous ont offert, : un privilège, un souvenir inoubliable !!
Je sens que notre long voyage commence à agir sur nous deux. Nous sommes plus ouverts à tout ce qui se présente; une chose nous semble importante: "allez voir par soi-même et ne pas se contenter de ce qui nous est rapporté" . Bonne soirée.
Quand la Yougoslavie à explosée, la Slovénie était la province la plus riche des 6. Quand elle a rejoint l'union Européenne, son PIB par habitant était déjà au niveau de celui du Portugal. Il y a 20 ans, qd je suis passé en Slovénie, les maisons ressemblaient a celle de l'Autriche. Vous êtes déjà chez les Ariens.... Bonne continuation.
En regardant vos magnifiques photos, je me disais " ces maisons me font penser aux Îles de la Madeleine", et notre maison avait aussi un toit tronqué ! Puis, j'ai lu votre texte ! Heureux d'avoir pu partager ces moments avec vous.
La liberté, c'est le détachement, sans attentes, sans obligations, que le moment présent, prendre le temps d'admirer, de goûter, d'échanger, d'aimer.
La nature est toujours impressionnante, les humains le sont souvent, vous êtes de ceux-là !
❤
La terre est un paradis...
Le voir à travers vos yeux admiratifs,
cadeau,cadeau, cadeau!
Cette nature qui déploie sa beauté, ces paysages d'une telle perfection et que dire de nos aventuriers sages, qui se laissent transformer chaque jour un peu plus.
J'ai hâte de voir ça par moi même ?
Belle continuité Chers Amis.
❣❣❣