Un très joyeux anniversaire à notre amour de petite fille !! Que la joie t'inonde, ma chérie et que tes rêves soient grands !!
Varsovie et son gigantisme non agressif, même plutôt protecteur. Ses places spacieuses, aérées , sans véhicule où se déroulent de multiples attractions, des ballades musicales, des emplacements avec chaises longues incitant au prélassement, des stands : de la brochette de chips en passant par les glaces, les boissons, les shops souvenirs "Polska " promotionnant le folklore régional . Y flâner est un enchantement.
Nous avons été amusés, intrigués par une curieuse coutume : celle de se déplacer en trottinette électrique ; Elles fusent partout, au moins à 30km h, semblent fonctionner avec un simple portable .Elles sont mises à disposition par la ville, deviennent le moyen de locomotion le plus utilisé : bon pour la planète, moins bien pour les taxis. Il est fréquent d'en voir certaines ou une seule, délaissée au beau milieu d'un trottoir, d'un parc, semblant dire : "A qui le prochain ? la prochaine? "
Varsovie , pour moi, tient un dialogue flagrant entre le passé et l'avenir : des anciens palaces flirtent avec les grattes- ciel, les calèches, vieux trams côtoient vélos, trottinettes électriques .... C'est loin d'être déplaisant , bien au contraire mais stimulant : comme si nous étions propulsés vers un futurisme dynamique , élargissant l'ouverture d'esprit dans toute sa splendeur. L'ouverture voilà certainement un secret vers un meilleur être et surtout un meilleur devenir !!!
Hello Les Vélos-Trotteurs !
Après un long et beau séjour au cœur de l'Andalousie et retour en Normandie. On reprend le cours de votre voyage et de vos reportages.
On en prend plein les mirettes et on savoure vos délicieux reportages.
Que seraient les voyages sans anecdotes, incidents de parcours et bons samaritains rencontrés quand ça déraille ?
Moi je me régale de toutes ces mille et une petites histoires que vous racontez.
Et je confirme : José c'est bien le MacGiver des eighties. Au passage merci à lui pour sa réponse sur l'appareil de photo.
Je vais continuer de recoller à votre actu et je vais aussi commenter votre visite à la mine de sel de Cracovie. Très impressionnant.
Prenez bien soin de vous.
Et surtout changez rien. On vous aime comme ça.
@ + Pierre-Antoine et Marie-José