Ô temps suspend ton vol et vous heures propices suspendaient votre cours ! La Monterosso : petit village où nous avons après deux trente de marche dans les calanques de '' cinque terre ''. Aujourd'hui, repos pour nos vélos ils l'ont bien mérité.Devant cette éternité bleue, lumineuse, scintillante, limpide je m'incline. Deux mots seulement : respect, humilité. la mer nous apporte la sérénité, sur moi elle a comme un effet soporifique. Je me sens zen complètement vidangée de tout stress. Nous continuons notre chemin en train vers Vernazza, Corniglia, Manarola, Riomaggiore et nous retournerons en fin de journée à Levanto dans notre spacieux et confortable appartement. Qu'il est bon de laisser un jour complet les bagages!! Ce matin, nous nous sentions bien légers : juste un casse croûte et un thermo de thé, le pied ! c'est le cas de l'écrire car ils grimperont beaucoup de dénivelé pendant deux heures trente. La beauté ça se gagne et la vie n'est ce pas le mouvement?!!!Manarola est un petit village haut perché, coloré, très pittoresque, nous y avons dégusté une gelata artisanale délicieuse, pistache caramel pour moi, crocanti caramel pour José. Il est 16h25 nous reprenons le train pour le dernier village Riomaggiore, encore de cette poésie typique à l'Italie , des ocres , des jaunes, des rouges délavés, des barques bleues, et de la grimpette, nous en avons plein les gambettes. Nous réalisons que cette journée de repos été bien plus éprouvante que lorsque nous montons un col en vélo. Les 5 terre dans une journée s'avère un programme corsé pour les mollets, montées, descentes, avec une vue toujours magnifique. Nous rentrons au bercail, enchantés mais lessivés.
La chance existe-elle ?
Hé bien, il faut la provoquer, je crois.
Ça demande des efforts mais ils en valent la peine et apportent la joie !
Merçi de me faire rêver
Merçi de me faire voir un monde tout en couleurs,
moi qui joue de la pelle à neige, dans un monde tout en blanc
Merçi de me rappeler le goût de l'été, saveur pistache et caramel !
Ciao !
René
Maman, je me disais en lisant vos visites, c est finalement quand même pas si mal d avoir un fil rouge,? que de choses vous voyez et de savoir à peu près la prochaine étape ça doit pas être si mal, vous déroulez de vos pieds la mappe Europe au fil des jours , et la j ai envie de dire : Bravo papa pour le travail en
amont ?
Ah votre récit nous a enchantés !
Nous avons revécu par vos yeux l’emmerveillement que nous avions connu aux conque terre.
Merci merci. Nous sommes en route pour Roissy où nous allons dormir avec Benjamin car il doit être de bonne heure à l’aerimport. Notre fils est aussi un grand marcheur et un grand voyageur. Tout comme nous il admire ce que vous faites.