Hier, une pluie chagrine pleurait à petits sanglots, nous l'avons laissée vider son gros coeur en espérant que le bon temps l'inonde à nouveau. Grâce à elle, nous nous sommes accordés un jour supplémentaire dans cet hôtel du vieux régime Hongrois , au décor suranné gardant cependant un certain charme. L'avis de José: "un style où l'on sent sort comme on peut". Le Wifi, lui, ne s'en sortant pas du tout, nous n'avons rien envoyé.
Ce matin, la pluie chassée par un vent fort et froid, nous partons vers la Slovaquie que nous n'atteindrons que demain. Cette nouvelle étape, en Autriche, nous permet de traverser une réserve nationale, protégée , préservée pour les oiseaux migrateurs. Nous avons la sensation d'être en Camargue, à part que c'est mieux équipé en observatoires en bois, sur pilotis, aménagés de longues vues afin de pouvoir contempler les différentes espèces. De nombreux privilèges se sont présentés à nous: la traversée en bateau du lac Neusiedl am see qui nous a permis de partager un agréable moment avec Marianne et Franz de Munich; la joie des pistes cyclables au milieu des joncs, des églantiers au suave parfum, des oies sauvages dandinant au devant de leur petite marmaille, le meilleur vécu étant une ribambelle de martinets qui se sont amusés à nous frôler puis remonter en fusée et replongeant sur nous, nous évitant de justesse. Leur voltige a duré un bon temps, elles avaient l'air de bien rire et me l'ont communiqué, sacrées hirondelles, un moment de grand étonnement . Le bouquet: notre arrivée à Stadthaus où l'hôtelier nous offre une chambre surclassée, heureux de nous faire plaisir, je suis transie de froid et la pluie reprend sa crise, ouf!! On l'a échappé belle!! Le restaurent de l'hôtel proposant du vegan: deux soupes pour nous réchauffer : velouté d'asperges aux pointes fines croquantes, un délice , concert de falafels au curcuma, sauce soja sur un lit de Mesclun, excellents vin rouge et bière . Plus de place pour un bon dessert au grand regret de notre cher René!
La magie de notre voyage est qu'il nous donne à penser que nous sommes importants, au vu, des cadeaux, des prestations , des sourires, des marques d'intérêts que nous sollicitons , c'est bien appréciable . N'oubliez jamais que la personne au monde la plus importante pour vous c'est : VOUS.
N'oubliez jamais que la personne au monde la plus importante pour vous c'est : VOUS........... Mon Dieu ! Si vous saviez la quantité de fois que l'on m'a traité d'EGOISTE parce que j'ai prononcé cette phrase. Mais les gentils comprennent vite que c'est une vérité incontournable. Bisous !!!
Des descriptions toujours vivantes, attrayantes.
Des photos presque comme si on y était.
Et de Grands Partages qui arrivent souvent au bon moment!
Des coups de pédales pleins de cadeaux quoi!
Comme le dit Baron Katie
"Voulez vous rencontrer l'amour de votre vie?
Regardez dans le miroir "