De Pistoia à Firenze

Publiée le 22/02/2019
Vingtième jour de notre voyage. Un gymkhana entre les voitures, les motos, les nids de poules, un patchwork de colmatages de ces mêmes trous qui rend alors la route, en un véritable champ de bosses. Exercice excellent pour les réflexes. On va quand même pas se plaindre, on est en Toscane !

À la sortie de Pistoia, nous traversons des routes bordées de pépinières. Pour la première fois, je découvre une plantation de jeunes cyprès qui me fait penser à une armée de crayons, tout juste taillés, au garde à vous. Je remarque que l'arbre le plus fréquent en Toscane est le magnolia : arbre majestueux qui lors de sa floraison déploie de grosses fleurs blanches au parfum de vanille. J'aime aussi ses larges feuilles brillantes et grasses. L'Italie sait construire de belles voitures : Maserati, Ferrari, Lamborghini quant aux routes c'est une autre histoire, elles sont déplorables et dangereuses. Avant de partir pour notre périple, les infos annonçaient une forte tension entre l'Italie et la France. Or, franchement, nous n'avons que des éloges à leur faire : ils sont agréables, toujours prêts à nous rendre service. Déjà trois personnes nous ont proposé de nous héberger et une mamie souhaitait nous offrir le gîte et le couvert. Hier, alors que nous achetions notre pain, une dame s'est écriée : franchesé?, ah ! Francia bellissima ! elle était déçue que nous soyons déjà installés. Quelle belle solidarité spontanée ! L'arrivée dans Florence m'a rappelé celle de Gênes. Les grandes villes, c'est la folie, ça grouille de tous côtés à une allure effrayante. En rigolant j'ai pensé, comme l'aurait dit nos petits enfants '' même pas peur ''. Je suis aguerrie, je ne m'affole plus, la seule chose qui m'importe : ne pas perdre de vue le drapeau de mon José. Au fait il ne lui en reste plus qu'un : celui du Comtat Venaissin, les deux autres : France et Europe ont dû s'envoler lors de fortes descentes. Hier au soir, José a préféré réserver aux abords de Florence un bungalow tout confort dans un camping. J'adore, nous sommes très bien, ça change et apporte un petit air de grandes vacances. J'écris de la terrasse au soleil, il doit faire 20 °. Nous avons décidé de nous poser pour cet après midi: faire une bonne lessive, des courses au supermarché et demain matin une navette nous emmènera au centre de Florence pour y passer la journée: resto, musées, jardins, main dans la main. Sans oublier que demain notre petit bonheur Achille soufflera ses quatre bougies. Nous l'appellerons pour lui souhaiter un joyeux anniversaire de vive voix. Quant à notre belle fille Emeline, elle fêtera demain ses quarante ans, un très bel âge. Nous lui envoyons un bouquet de vitalité et de bisous ensoleillés.

Des demeures qui ont une histoire
Est-ce-que nos maisons dureront aussi longtemps ?
Gabriel et Pégase à l'abri
7 commentaires

IRIS84

Toujours passionnant ! Je vous souhaite une belle journée dans cette magnifique ville de Florence, demain. Vous allez bientôt trouver la côte Adriatique à la vitesse où vous avancez !
Bonne soirée.
Martine

  • il y a 6 ans
Mireille

mimijouy

Magnifique ! Je suis heureuse pour vous, avec vous grâce à vos si jolies photos, vos si beaux textes
Merci et mille bisous

  • il y a 6 ans

SoSoChiChi

Le bonheur !

  • il y a 6 ans

Thibault

Merci ??
Régalez vous nous on se régale de lire votre belle aventure chaque jour ?
Je vous embrasse tous les deux ?

  • il y a 6 ans

Thibault

Au fait c était Emeline ??

  • il y a 6 ans
Marie

Poutchi

Gabriel et Pégase ont beaucoup de chance de vous avoir rencontré..
?

  • il y a 6 ans

PYC

A ce train là vous serez de retour à la fin de l'été !!
PYC

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Firenze, Florence, Italie
21e jour (22/02/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux