Notre journée s'intitule : RALF. Nous partons du camping, il est 9H 30, un peu tard mais le temps de démonter, de déjeuner, de charger, on ne peut mieux espérer; Il fait bon, nous apprécions les pistes cyclables alors qu'il nous avait été dit qu'elles n'existaient pas, en Allemagne. Le temps tourne , la meilleure météo c'est dame limace qui nous la donne, les grains commencent à crisser sur nos casques, nos parkas. nous avançons cependant, la pluie reste supportable. Le camping prévu sur google n'existe que pour des groupes de vacances, nous entrons donc au village le plus proche, au seul hôtel. Personne. Une inscription en allemand semble dire " ouvert à 15h . Il est 14h , nous décidons de manger notre encas : " pain-comté-pomme " assis sur nos vélos. L'endroit me plait, charmant et reculé du brouhaha et surtout nos 57 km me suffisent . Il est 14h 45, un homme traverse la route, vient vers nous, fait des efforts pour nous expliquer en anglais que le patron de l'hôtel ne tardera pas, sa voiture n'est pas là. Ok, MERCI.; " Je peux vous offrir un café ", " Que c'est gentil!" Il nous fait signe de le suivre. Nous abandonnons Pégase et Gabriel, devant l'hôtel, le temps d'un café. Excellent café; Nous lui expliquons notre tour d'Europe, ses yeux brillent. Il est à la retraite, a travaillé 45ans comme policier, a trois enfants, pas de femme en vue : veuf ? , divorcé ? cela restera secret. RALF sort une carte de France afin que nous lui montrions où nous habitons. Il est temps de voir si l'Hôtel d'en face ouvre enfin, il est 15h 15. . 15h 30, toujours personne, nous nous apprêtons à partir pour le prochain village lorsque Ralf retraverse " Vous pouvez dormir chez moi, j'ai la place, je vous montre et vous dites oui ou non " Nous sommes confus, je joins mes mains en prière c'est tellement inespéré !!! Tu penses si cela nous convient : un coin cuisine- chambre- salle d'eau attenant au garage. " Ô thank you very much but we pay" " NO" Ses yeux expriment du bonheur, il faut savoir aussi accepter pareil cadeau, il est offert de si bon coeur!!! À partir de ce moment, Ralf nous chouchoute comme si nous étions de précieux amis : bouteilles d'eau, Wifi, abri garage pour nos vélos, électricité pour nos batteries et j'en passe. J'ose vous écrire qu'après la visite d'Auschwitz, je gardais un ressenti négatif envers le peuple Allemand, Ralf me donne à présent une belle leçon d'hospitalité spontanée, gratuite et de si bon coeur!!! DANKE SHUNE.
phiebl
Vive Ralph et son hospitalité.
Que du bonheur, .....Magnifique !
Il vous ouvre de nouveaux horizons.....
on le rencontrera à Carpentras ! c'est sûr.
bonne soirée et nuit à vous.
Katkat
Vous voilà de plus en plus proches .... je sais que ma Ginou languit un peu ?. Je ne sais pas si vous passerez par Berlin, mais il paraît que c.’est une ville à visiter absolument. En tous cas, je me réjouis de suivre vos aventures. Au fait, petite inquiétude de papa qui n’arrive pas à vous joindre. Je l’ai rassuré. Plein de gros ?
mimijouy
Très émue encore par ce récit qui confirme que nous devons nous méfier des généralités qui nous encombrent parfois l’esprIt. Bravo à vous qui savez aller vers les autres pour les rencontrer vraiment.