Comme chaque matin, après quelques km, nous nous arrêtons prendre un café, entre parenthèse, très bon et bien servi en Autriche , toujours accompagné d'un verre d'eau; Nous convenions que trop d'aseptisation, trop d'ordre appelle à la rigidité, devient ennuyeux, José me dit: :" nous sommes des latins, un peu de bordel ça fait pas de mal!" À vrai dire nous n'avons jamais vu une seule crotte de chien, merde!!. D'ailleurs , j'ai remarqué aussi que personne ne nous klaxonne, même pas lorsque j'agite ma main afin de les remercier après qu'ils aient ralenti, nous n'étions pas habitués à ça jusque là. Ayant apprécié notre café, je me lève pour payer et la serveuse me montre un couple plutôt âgé , je suis étonnée que ce soit eux qui encaissent mais pourquoi pas, je sors mes sous; "Neine, neine!! Ils nous ont offert les cafés. Incroyable!! Nous les embrassons chaleureusement et le monsieur porte ses deux mains sur sa tête lorsque nous lui expliquons que nous venons depuis la France. En les quittant, José me dit: " Tu vois ça nous apprendra à parler de rigidité en Autriche!" Mais comment devient mon homme? J'adore!!
Nous passons la frontière Hongroise sans contrôle , les douaniers nous laissent passer en souriant. Mon ressenti immédiat : de la poésie : des champs fleuris, des maisons moins grandes, des couleurs plus chaudes, des villages rapprochés, une chaleureuse proximité. Nous restons soufflés en entrant dans Köszeg, c'est un joyau. Nous sommes passés sous le porche qui porte bonheur, dont nous a parlé notre ami Vincent, nous vous tenions toutes et tous par la main. Un village de charme, les photos parleront d'elles mêmes. J'ai été agréablement surprise de découvrir devant certains pas de porte: une table libre service comportant soit des légumes soit des objets faits main avec leur prix et une tirelire. Cela dénote bien l'esprit de confiance qui règne ici; Au fait, il y a bien longtemps que nous n'avons croisé ni sdf, ni mendiant? Ça fait du bien .
Hier j'ai omis de souhaiter un joyeux anniversaire à notre belle amie Michou, la douceur même . Ainsi que de dire à Marie Josée et Pierre Antoine combien nous sommes heureux qu'ils partagent notre aventure . MERCI encore pour tous vos messages qui nous fortifient .
je découvre ce matin avec bonheur votre nouvelle étape en Hongrie .merci de nous partager ces beaux édifices religieux ( notamment tous ces détails fabuleux de fresques) ainsi que ces belles maisons. et de nous avoir porté avec vous sous ce porche . .grand mistral aujourd'hui et fin des saints de glace ouf!!! bises à vous 2.