Nous repartons de Lille déçus. Belle ville, cependant sale, nous ne nous y sommes pas sentis en sécurité, heureusement que Pégase et Gabriel dormaient dans un garage. Nous prenons la direction de Bruxelles sous une chaleur attendue et pourtant éprouvante. Au bout de 92 km, nous décidons de nous arrêter : un distributeur de fraises me donne le goût à la bouche. Nous voilà, debout, sur le trottoir, dégustant les petits grains rouges, frais mais loin d'égaler les garriguettes de chez nous. Nous voyons une dame traverser la route tenant un enfant par la main, elle vient vers nous : " Souhaitez-vous boire quelque chose, nous vous invitons bien volontiers à la maison " Comment refuser une offre de si grand coeur ! Nous faisons la connaissance de Christophe, son mari, ils habitent une superbe maison avec un beau et spacieux jardin où nous partageons, à présent, boissons, palabres, voyages etc N'ayant rien réservé pour le soir, nous demandons s'il existe un hôtel dans le coin. LIESELOT, d'une douceur extrême , propose de téléphoner aux deux B&B. Tout est complet, le beau temps prévu à inciter les gens à sortir dans leur campagne, au demeurant très jolie. Lieselot semble fort ennuyée. " Ne vous inquiétez pas, s'il y a un camping se sera parfait. Elle s'enquiert sur le champ d'appeler. Un monsieur répond qu'il a un pré à vaches à nous proposer avec possibilité de prendre une douche. Génial ! " Ô, je me sens inconfortable de vous laisser aller là-bas, je peux arranger une chambre , vous pouvez même planter votre tente dans le jardin " La bienveillance de Lieselot nous touche au plus haut point mais pour nous un pré, une douche c'est dejà un luxe, d'autant que nous apprenons qu'elle part demain à 7h du matin pour Bucarest. Nous prenons congé, rafraichis par ce bon moment convivial. Juste avant le départ Lieselot nous offre deux bouteilles de bières glacées et des chocolats . Quelle adorable personne !!! Elle s'est inscrite sur le blog pour suivre notre aventure et nous en profitons pour les remercier encore du fond du coeur.
Le pré est doux, épais, une soirée spaguettis nous attend auprès de gens fabuleux de part leur gaieté, leur sincérité, leur générosité, leur simplicité. Vous pouvez être confortable Lieselot, nous vous embrassons.
alc67
dommage pour Lille, c'est une ville sympa en principe...Louis y était pour la Braderie il y a quelques semaines..bisous AL
Lieselot
Merci pour votre visite chez nous (et pour les gentils mots). Vous êtes merveilleux, courageux, inspirants! Prochaine fois j'insiste de rester chez nous pour un lit chaud et un petit-dejeuner énergisant. Toujours bienvenus! Bonne continuation de votre aventure!
mimijouy
Merveilleuse Lieselot qui ensoleille sa région, votre voyage s’est encore enrichi d’une belle rencontre