Hier nous sommes restés à l'hotel, la flemme de ressortir après la douche a fait que nous avons mangé dans la chambre : Une paella froide achetée sur le marché de Aups et une compote. Pas top mais mieux que rien. José a passé beaucoup de temps afin de trouver un hotel pour le lendemain, facile pour nous mais pas évident pour nos deux vélos. Puis, nous avons retranscrit nos textes et photos sur le blog.
Aujourd'hui première frayeur. A la traversée d'un carrefour, bondé de voitures et de camions, José a pris la mauvaise direction ( bravo le GPS) nous avons dû faire demi-tour, mais comme les voitures arrivaient à toute allure, nous sommes montés sur un trottoir plus haut que la normale. Au moment de redescendre, José sans problème a filé devant, quant à moi, franchissant l'énorme rebord j'ai basculé complètement sur le côté droit emportée par le poids de mes sacoches et de la tente. J'ai tapé la tête sur le goudron, heureusement j'avais mon casque, j'ai pensé alors très fort à tous ceux qui me l'avait conseillé. Mon épaule aussi a amorti le choc. José s'est précipité pour me relever, j'ai pleuré à cause de la peur et de mon mal à l'épaule, mais finalement j'ai d'avantage eu peur pour mon vélo qui bien heureusement n'avait rien de cassé.Quelques granules d'arnica et c'est reparti sur une petite route sympa, ( merci le GPS) loin de la folie automobile. José a eu plus peur que moi et pour m'aider à retrouver mon sourire, il m'invite dans un joli restaurant avec nappe blanche et fleur à chaque table, un moment délicieux. Au fait, nous avons grimpé le massif de l'Estérel, bordé de chênes lièges et de pins parasols, ça virait dans tous les sens, récompense au sommet: nous avons aperçu la mer. Après la montée vient la descente, nous devons rester prudents tellement nos deux petits bolides s'emballent. Cannes la Bocca est déjà là avec son bord de mer et sa piste cyclable, une merveilleuse récompense. Nous sommes arrivés à l'hotel Ibis, depuis le départ nous avons explosé le budget sommeil, nous sommes dans le rouge mais notre coeur est au vert.
le 9 Février Jour de repos à Nice. Avant tout, un joyeux anniversaire à notre fille chérie, Sophie, devenue une magnifique femme accomplie, maman d'un merveilleux Achille qui, sous peu, soufflera ses 4 bougies. Que la joie, les rires, les jeux de la montagne réchauffent votre séjour à la neige. Des bisous gorgés d'amour plein.
Partis à pied vers 10 Heures de l'hôtel via le Vieux Nice par la promenade des Anglais sous un soleil radieux. Un marché aux fleurs, aux épices, aux fruits, nous a enchanté.Nous avons fait quelques provisions énergétiques. Une délicieuse salade vegan, servie avec une bonne huile d'olive, a ravi nos papilles.Que c'est bon de flâner!!! d'aller au gré de ses pas, sans but précis, Au fait, bonne nouvelle dès le matin, nos batteries fonctionnent, la prise sur laquelle nous les avions branchées était HS. Il a fallu qu' une employée nous l'apprenne, le gérant, en personne, n'était pas au courant ( c'est le cas de le dire ) bref tout baigne!!!! demain nous entrons en Italie, nous mangerons des pâtes et penserons très fort à nos amis de Carpentras ''moltobueno''qu'on embrasse. Après une longue promenade nous avons rejoint nos pénates, José à plein de photos à vous envoyer, plus mon résumé quotidien. Arrivederchi!!!!!