Buon compleanno a l'amichi Renato de Montréal .Al mattino ti offriamo,un cappuccino e un gelato e un biscotto. Cia bello ti amo.
Dans la nuit ça picouille,ça gratouille serait-ce des p...ouille ? Ou plutôt une invasion d'acariens foisonnant sous l'épais édredon. José ne bouge pas, il n'a pas l'air d'être attaqué. C'est que mon Petrusco a une peau en croco. Je trouve à tâtons ma lavande fine, je m'en badigeonne, oust ! on dirait qu'ils se sont carapatés, mais mon cerveau lui, reste aux aguets, voila une nuit bien agitée!! Ah!!! la campagne n'a pas que des attraits. Mais aujourd'hui, s'annonce un grand jour car nous entrons en Toscane. Première surprise, on se croirait à Palavas les Flots, des constructions balnéaires que l'on retrouvent dans tous les bords de mer. Notre seul avantage,: une piste cyclable de 30 km.s, que du plat. C'est à Massaggiulico que les premiers cyprès, en forme de pinceaux, délimitant la grande allée menant à la bâtisse, me font penser au film Gladiator. Nous avons pédalé 75 kms sous le soleil, dans la plaine cette fois, les chaines de montagnes se dessinant au loin. La température est fraiche mais vivifiante. José avait prévu de s'arrêter à Massarosa, mais vu le temps et la platitude de la route nous avons préféré nous avancer jusqu'à Lucca 20 Kms plus loin . Des cyprès florentins, l'allée, la bâtisse au fond, la villa Pardi B&B nous accueille. Un bel appartement nous est attribué et un jardin pour nos deux protégés. Nous apprécions notre hôte qui parle très bien l'espagnol. Nous commençons à comprendre de mieux en mieux l'italien, langue mélodieuse lorsqu'elle n'est pas criée. Sur les conseils de notre hôte nous irons ce soir dans un petit resto à cinq minutes à pied du logis. Arrivederchi,e a domani.
C’Est magnifique Lucca, je me souviens d’une grande place carrée de style plutôt médiéval,
Merci pour vos récits toujours aussi vivants, je voyage avec vous avec tant de plaisir lorsque je les lis. Merci également pour les photos si belles. Que de kms vous parcourez en une journée, vous nous épatez ! Je vous embrasse