Une petite route bordée de murets, à chaque trouée, une apparition: un vert tendre qui m'attendrit, des arbres à boules blanches qui me purifie, une terre pain rôti ( comme dirait notre René) qui me fortifie, au loin des petits chapeaux pointus qui me disent Trullitutu!!! Le soleil chauffe doux, le vent n'est pas au rdv, que je suis bien mes enfants chéris, un jour béni!! Retour en bordure de l'adriatique, changement de décor, ordures ménagères , papiers, plastiques , tessons de verre, bouteilles, jonchent les bas côtés, une saleté néfaste au plaisir.Arrivés à Polignano a mare, nous mangeons sur une terrasse arrondie surplombant la mer. Nous fêtons ça: une bierre blonde pour José, un verre de vin blanc pour moi, la serveuse tellement surprise par notre venue originale: "bicci desde Francia, wouah!! nous apporte: olives, cacahuètes , frites et deux crostinis délicieux sans que nous le demandions. Nous voilà à la recherche de notre logement, un homme nous interpelle: je suis Dominico B and B, lorsque je vous ai vus tout à l'heure, j'ai dit c'est eux. Il est honnête car il précise que son parking est à ciel ouvert et que ce n'est pas bon ; ici pas de délinquance mais the kids like trafics also: il propose pour 3 euros de plus un appart avec garage à proximité plus loin du centre mais mieux pour nous. Nous n'hésitons pas, lorsque je découvre ce qui nous attend , je pousse un cri tellement c'est génial . De plus, la chambre style Japan est un fabuleux clin d'oeil au voyage que nous envisageons: YES!! Au fait, je suis fière de moi: mon peu d'anglais s'améliorèrent au fil des jours, surtout j'arrive à le comprendre: MERCI à ma fille chérie pour sa fiche précieuse . Its OK.
De temps en temps, il est bon de vous le dire quitte à me répéter... Vos écrits, vos photos sont savoureux à trouver le soir, après nos propres aventures du jour bien moins variées, bien moins risquées que les votres. Mais comme vous le disiez il y a peu, il appartient à chacun de se mettre en route, de décider avec détermination la date de quitter son confort et de mettre à l'épreuve son en-vie. Alors encore merci pour ce partage qui fait penser...
Pourquoi être sédentaire quand il y a tant à découvrir ? J ai entendu dire que "les voyages forment la jeunesse " j ai envie de rajouter qu ils l entretiennent puisque vous rajeunissaient ! Ce que vous avez le courage de vivre est exceptionnel, merci de le partager au quotidien.
Là où René à vu des meringue j ai cru reconnaître les maisons de schtroumpf ! Moins glamour ?