de Karlovac à Dolenjske Toplice

Publiée le 02/05/2019
Derniers kilomètres en Croatie, la Slovenia nous accueille, des prés, des chalets, des odeurs de pins des forêts de charmes. Tout pour nous rendre heureux. La route est magnifique, les champs sont tracés au cordeau. Le soleil brille, on est bien .

Nous voila repartis
Au détour d'une petite route, une femme bêche son jardin..
Les paysages défilent plus beaux les uns que les autres
Un étendoir Slovène
Les églises sont trop belles !
Une belle ferme fortifiée.
Dans la série petites églises ....
Et ça continue !
Rouler au milieu de ces paysages...un régal !
La Slovénie une terre ou l'on cultive la vigne.
Famille Slovène
Ce cheval m'a aidé à réparer mon dérailleur, il lui reste quelques traces de cambouis

Raid ga la de!! Nous quittons la Croatie par sa douce verte campagne. Chaque maison détient son bois impeccablement rangé sous la sous- pente, les rondins parfaitement alignés me font penser aux plaques alvéolaires que l'apiculteur extrait de la ruche, luisantes de miel. Nous pénétrons à nouveau dans la forêt de charmes où les gazouilleurs se concertent: cuicui, tu les vois ces deux, drôles d'oiseaux quand même !!! Le coucou, lui, vieux baroudeur, ne cesse de nous saluer: coucou coucou rien que pour les emmerder. Le chemin monte, descend sous le haut soleil, un bien être immense nous inonde. La frontière se présente .

Bonjour enchanteresse Slovénie , slowly nous entrons dans ton joli pays: tu nous enveloppe dans un plaid en "pilou" verdoyant, doux et chaud embaumant le précoce foin fougueux. Tes champs semblent recouverts d'un couvre-lit au point mousse, pistache et caramel. Tes chalets à la Heidi, tous fleuris invitent à l'épicurisme montagnard avec leur potager, verger, grenier à maïs. Ici nous devrions bien manger. Les femmes mènent le tracteur, les hommes les gros labeurs, le travail ne leur fait pas peur. Les jeunes portent un léger bonnet pointu qui les rend" mutins lutins coquins". Sur des pieux pointus, la vigne s'entortille, le bon vin n'est pas loin! Même monsieur le curé a son clocher en tire-bouchon. Lorsque nous étions sur le chemin de Compostelle, il nous a été conté qu'à l'époque , le papa Jean xxii avait rendu obligatoire de célébrer la messe dans toute la France avec du vin Cahors . Peut être que nos églises seraient davantage fréquentées ? Je lève mon verre à votre santé. Demain, la capitale Ljubljana.

5 commentaires

Vincent

Tim

Bande d'aventuriers !! Hi, hi, hi....

  • il y a 6 ans

re22

En attendant votre reportage, je me suis mis une station radio de Slovénie (sur Tune in) pour me mettre dans l'ambiance et vous êtes arrivés avec ces belles images...WOW ! ça me plait déjà !
Bonne route !

  • il y a 6 ans
Marie

Poutchi

Vous me régalez tous les 2 ....
Merciiiiii....
Je vous aime.
❤?

  • il y a 6 ans

Maryaka

J adore le couple fleuri et leur progéniture ?
Nous en prenons plein les mirettes ?

  • il y a 6 ans

Lili84

J'avoue avoir pris un peu de retard à vous lire mais là je suis à nouveau à jour. C'est très agréable de vous lire, on ressent votre bonheur à travers vos récits malgré quelques déboires. Bonnes continuation. Vous êtes formidables ?

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Dolenjske Toplice, Slovénie
90e jour (02/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux