De bon matin nous quittons Florence par le centre ville. Déjà des colonnes de touristes suivent le drapeau du guide, j'ai pensé alors, que nous sommes bienheureux de voyager tous les deux, en toute liberté ! Enfin, nous sortons de Florence après avoir parcouru 11 kms. nous entrons dans la Toscane, celle dont j'ai rêvé après un reportage à des racines et des ailes. J'ai la sensation d'être au milieu d'un golf vallonné avec de temps à autre quelques clubs house, bien entretenus, délimités par des cyprès au chapeau pointu. Cette campagne est douce comme une pelouse avec des petits coussinets, j'adore, sauf ce vent glacial qui ne souffle pas du bon côté, qui me gèle et m'oblige à appuyer dur sur les pédales, sans parler des énormes trous qui jalonnent la chaussée. Je me demande comment nos vélos tiennent le coup. Soudain, ma pensée est rattrapée par la réalité, pchitt ma roue arrière a crevé. pouet, pouet, au secours José ! Mon chevalier servant fait demi tour ,nous avons le vent de plein fouet, tout pour plaire, cependant, il m'étonne vraiment, il décharge tout, sort ses outils, peste parce que c'est la roue la plus compliquée mais il s'en sort comme un chef. Je le félicite, nous repartons tout heureux. Mon enthousiasme sera vite étouffé, car après une longue descente je ne peux éviter un énorme nid de poule et repchitt. Ma joie s'estompe en rien de temps, une fatigue terrible m'envahit, heureusement mon homme à moi reste toujours positif : No problème, rebelote. En plus il ne sait pas pourquoi son GPS ne fonctionne plus et le jour commence à faiblir. Sauvés!!! il est prêt de 17 h, le village se distingue avec ses tours moyenageuses. Notre chambre d'hôte a une vue magnifique. ( Dans la vie lorsque l'on traverse des choses difficiles, tout est bien plus beau après ) cette phrase m'a été dite par une Pelerine sur le chemin de Compostelle, merci Clara, cela s'avère vrai, car après toutes nos péripéties nous avons apprécié doublement notre arrivée; Nous souhaiterions savoir qui nous écrit de si gentils messages sous les pseudos de :henri84 et joe47. MERCI vraiment à vous tous qui nous suivez, nous sommes très touchés par votre fidélité.
Vos pneus crèvent et ma tablette aussi !
Alors, je squatte celle de Line.
San Gimignano, la magnifique!
Nous y sommes allés dix ans trop tôt pour prendre un café tout chaud, avec vous, sur la place au pied des tours! Nous y avons eu de la pluie et de la grèle et c'était en mai !
J'aimerai bien être là avec vous, moi, je tiendrais la pompe à air pendant que je regarderais José se salir les mains !?
Courage, vous y êtes presque !
Bisous,
René
Je n'avais certainement pas suffisamment levé le masque dans un précédent message. Alors, autant le faire totalement. Derrière le pseudo, Henri84, je suis celui qui voyage au quotidien avec Martine de l'institut IRIS et parfois même, partage des périples à vélo avec elle. Mais rien à voir avec votre aventure.... qui nourrit souvent nos échanges du soir ... Comme le disait Line2424 rapportant les belles paroles de Jean Barbe, nous voilà déjà piqués par l'abeille avant même votre retour. Quel plaisir !! Merci encore et belle suite à vous