Retrouver la marche nous permet d'éprouver de nouvelles sensations, moins aériennes certes, plus terre à terre, of course, mais surtout nous accordant un espace restreint, moins de liberté au milieu de la fourmilière humaine à nous frayer un passage ainsi que du trafic tumultueux à regarder de tous côtés, Nous aimons cette ambiance à " bouillons de cultures cosmopolites " même si je préfère nos chemins isolés, silencieux à respirer Dame Nature, à écouter ses oiseaux, à vibrer devant la beauté pure.
Dans la capitale, nos mains nous guident vers les boutiques hollandaises où les sabots, les moulins, la feuille de cannabis sur les objets, les tshirts, se côtoient. Ici ,grande liberté: joints, sexe,: mieux que l'interdiction?? Peut-être. Pourtant, certains visages, certains comportements offrent aux yeux des passants une déchéance, des tableaux pitoyables, qui à mon humble avis, dénotent davantage l'abus, le vice que le plaisir et le bien-être.
Les maisons chatoyantes, certaines de travers, leurs toits en pointe, apportent une sorte de féérie, comme si des fées aux chapeaux pointus et aux baguettes magiques les habitaient; Les canaux, leurs barques, leurs ponts donnent un petit côté vénitien, au charme fou. Sans aucun doute, Amsterdam rejoint notre top des villes vivantes qui possèdent une âme spéciale.
phiebl
merci pour la découverte de cette ville dans toute sa diversité .
bon repos et à demain.
mimijouy
Ça me rappelle de bons souvenirs, nous y étions avec notre petit-fils Hugo il y a un an ?
Merci pour ce partage