Hello Dole, mon joli Dole !! Après ce temps d'automne, tu nous reçois dans le logis des " Trois magots " où nous ne prendrons pas le temps de chercher le trésor, simplement du repos.
Cher Président, ami René,
Nous sommes très heureux d'apprendre que notre rapport quotidien vous manquera bientôt. Sachez que votre suivi journalier et vos commentaires, non dépourvus d'humour, vont nous manquer aussi terriblement. Mais, voyez-vous, cher ami, il m'arrive, un jour comme celui-ci, d'envier votre posture, confortablement assis au fond d'un fauteuil moelleux, une tasse de bon café fumant à la main, un petit feu de cheminée crépitant non loin de vous !! Alors que mon mari et moi, de bon matin chargeons déjà, sous la pluie nos carrosses bien cabossés, que je me suis déplacé une vertèbre et que nous poursuivrons malgré tout sur 57 kms, pieds, mains, nez gelés, entièrement trempés et frigorifiés à l'arrivée. Vous comprendrez donc, cher ami, que je puisse éprouver le besoin d'un chaleureux foyer. Quant à une autre aventure à venir, pourquoi pas? Mais à coup sûr, ce coup ci en pays chauds. Espagne Portugal, cela vous direz peut-être? Vous pourriez nous rejoindre avec votre secrétaire préférée Line envers qui nous avons tant d'estime ! En espérant, cher président, que vous agréerez ce nouveau projet, recevez notre profond respect et nos plus sincères amitiés.
re22
Alors, nous tiendrons, dès ce soir, devant la cheminée, un verre de Côte du Rhône à la main, une réunion spéciale pour discuter de la situation, disons...quelque peu décevante.
Nous faudra-il prendre rendez-vous chez un psy, allez faire provision chez un marchand de vin ou encore se rendre chez Decatlon pour s'équiper ?
La soirée sera longue et chaude !
Après ces magnifiques journées de notre été indien,
nous sommes certains que la nature vous vengera et nous fera souffrir pendant de longs mois !
Alors, nous penserons à vous, à votre courage et détermination,
et nous serons vraiment heureux de vous savoir de retour au bercail. entourés des vôtres et de tout leur amour !
Je vous aime !
❤
phiebl
bonsoir, l'étape a été rude pour vous ( il y a eu les 1eres neiges en savoie.) !!!!!
. vous allez apprécier le logis ce soir et 1 bonne soupe peut-être....
qu'il est agréable de voir défiler cette "douce France", malgré la météo que vous subissez...... à demain..
colinsmith
Hello Les Vélos-Trotters !
J'avais du retard, j'ai dû souquer ferme pour recoller au peloton. Il faut dire que ça va vite ! Et qu'il y a de quoi commenter.
L'arrivée étant proche pour vous, je me dis que votre Tour d'Europe relève plus de l'expédition que du simple voyage. C'est donc loin d'être accessible à tout un chacun. Oui expédition. Car ce long périple européen sur des routes/chemins plus ou moins difficiles a nécessité une solide logistique. C'est-à-dire préparer, organiser, financer l'équipée. Avec de nombreux préparatifs, beaucoup de matériel et d'équipement individuel de qualité et fiable. Sans oublier une bonne condition physique pour tenir le coup et endurer sur la distance quels que soient les avaries/intempéries.
Vos reportages le montrent, votre Plan A était très solide : face aux difficultés, les Plans B -rencontres opportunes- vous ont tiré d'embûches. Et vous avez gardé la pêche, la frite, la patate.
Bref, avec cette expédition extra-ordinaire (au sens étymologique du terme) vous nous avez offert une vraie régalade.
MERCI BEAUCOUP de l'avoir partagé avec nous par l'image, le texte, l'humeur du moment et toujours l'humour et le sourire à la fin. J'espère que le blog restera ouvert après votre arrivée pour nous permettre de revenir sur telle ou telle étape et commenter.
Savourez pleinement ces dernières étapes et prenez bien soin de Vous.
@ Pierre-Antoine et Marie-José
mimijouy
Comme je suis désolée pour ta vertèbre déplacée Ginou, surtout ménage ton dos autant que possible et ne refuse pas l’aide de José chaque fois qu’il te la proposera, on ne plaisante pas avec l’avenir ok ? ?