La sortie de Bratislava se déroula fort bien grâce aux pistes prévues . Nous remarquons que les pays du nord pensent davantage à ceux qui polluent moins; La campagne slovaque étant monotone, définitivement plate jusqu'à l'horizon , alors, pour passer le temps, je chante une chanson de Charles Trenet: " Le soleil a rdv avec la lune mais la lune n'est pas là, les Supervia, oui. Chacun pédale à vive allure, pour arriver, le plus tôt po -ssible. La lune est là, la lune est là, mais Joséginou ne la veulent pas, pas la trouver, pas la trouver, il leur faut vite arriver, surtout pas traîner! Le soleil a rdv avec la lune, Joséginou n'ont pas vu ça OUF!!!
Nous arrivons plus tard que d'habitude , sacré Naviki, tu nous a rajouté 20 km , sur des chemins impraticables où nous avons dû faire demi-tour, moins agaçant sous le soleil et la platitude des lieux. Il est près de 15 h, la lune n'est pas encore là mais la faim , OUI. Heureusement, l'hotel fait resto et veut bien nous servir: 1 plat de tagliatelles al dente, légumes et sauce à la sauge, ravit nos papilles, calme mes spasmes. En garant Pégase , une crevaison à la roue de la carriole oblige José à " Rustiner" tandis que l'eau de mon bain chuinte en cascade: à chacun sa priorité!
Hello Les Vélos-Trotters !
Je reprends le cheminement de votre périple après une randonnée à travers les 25 premières étapes. J'en suis à Florence et à la pastille culturelle sur le David de Michel Ange.
Au détour de vos reportages, j'apprends que la lavande a des vertus apaisantes pour Ginou. Ça nous fait un lien de cousinage provençal Surtout quand tu vis en Normandie : ta Provence natale te semble parfois bien lointaine.
De son côté, José, c'est un peu Mac Gyver (celui des années 80). Au fil de vos reportages, photos, anecdotes, pensées personnelles... on voyage avec vous. Quel luxe !
Bonne et belle route à Vous Deux.
On vous embrasse.
@ + Marie-José et Pierre-Antoine