De Neukirchen à Itzstedt

Publiée le 23/08/2019
Le premier allemand que nous avons rencontré, nous avais dit : " en Allemagne il n'y a pas de pistes pour les vélos '' à croire qu'il n'est jamais sorti de chez lui. Que du bonheur, les pistes sont belles, les paysages et les village racontent une histoire. Une rencontre inoubliable : RALF .

Que d'émotions!!!  Le Wifi inexistant au camping ne permet pas de vous relater en temps voulu notre journée d'hier : exceptionnelle. Mercredi soir, installés généreusement par Ralf, nous lui proposons après être douchés et changés de frais de manger au resto d'en face. Il nous explique qu'il attend son frère qui vient passer quelques jours et qu'ils se voient rarement. Ok , no problème. Je ne sais si c'est le fait de dormir chez un ancien policier, j'ai dormi comme un bébé. 

Le lendemain, jeudi 22 donc, Ralf nous dit : " The breakfast this morning all toogether" Sa joie est telle que nous acceptons volontiers.  Je viens en cuisine pour l'aider : ROYAL!!! INCROYABLE!!! Je ne savais pas jusqu'ici q'un homme seul pouvait préparer un petit dejeûner aussi copieux, varié, joli en couleurs ,  et si bien présenté qu'il donne envie aussitôt à vos papilles : Oeufs coque dans coquetiers, tomates coupées, à côté une sauce ciboulette épices, fromage, pain aux céréales, beurre, miel, confitures et l'extra : des dés de pastèque épépinés dans une coupelle. Je n'aurais pas mieux fait. Ralf nous donne le choix entre le salon ou le jardin. Avec un si beau temps, de si belles roses blanches, des fruitiers, le chant des oiseaux et Paula , sa chatte aux yeux vert, nous apportons tout dehors. Yann, son frère arrive avec un beau sourire, j'aime sa poignée de mains franche, sincère. Notre breakfast s'étalera de 9h à 11h  sans le voir passer. Du fond du coeur un moment suspendu dans le temps, inoubliable!!! sans posséder le même langage, nous partageons miraculeusement des tas de discussions, en joie, bonne humeur, en gestes, en dons du ciel: MAGIQUE. Tiens, les cloches sonnent, nous rappelant qu'elles existent ( il y avait bien longtemps!!!) mais aussi qu'il est l'heure de poursuivre notre chemin. Ralf se lève, revient avec un calendrier du jour allemand bien sûr, " Quand j'ai lu cette phrase aujourd'hui, j'ai pensé qu'elle s'adressait à vous : "Lorsque tu reviendras, ta maison n'aura pas changée mais toi OUI " Et Yann de rajouter : " Je suis étonné de  ce que fait mon frère, il a changé lui aussi "Le mouvement, le changement, ne sont -ils pas l'énergie de la vie?! Le départ approche, nous l'appréhendons sans nous le dire. Soudain Ralf revient en tenue de vélo: " Je vous montre le chemin cyclable jusqu'à PlÖN, un peu d'exercice me fera du bien "Après avoir aidé José à regonfler Pegase et Gabriel, à resserrer quelques boulons, nous disons aurevoir à Yann qui reste pour du travail, nos étreintes sont émouvantes; Il m'a attrapée comme si j'étais une de ses soeurs. 

Nous voilà suivant notre ami Ralf, il nous fait découvrir une campagne rutilante, des sous-bois frais, un village de charme, pointant fièrement son clocher, entouré de plusieurs mers, L'appareil photos exulte. Nous l'invitons joyeusement à 13h passés, repas sympa, au bon goût dans une ambiance chaleureuse. Il est 15h, l'aurevoir approche. Ralf ne cherche pas à cacher ses larmes aux yeux, qui, comme un rire,  demeurent communicatives.Nous dégageons tous les trois un amour sincère, profond, inexplicable, imprégné du sceau de l'amitié. Nos vélos se détournent, nous restons figés dans l'émotion intense que nous venons de vivre. 

José me dira : "Le plus beau de notre voyage restera incontestablement: les rencontres " Une aventure humaine épatante MERCI la VIE de nous offrir tous ces merveilleux RDV!!! Nous espérons nous revoir, Yann m'a expliqué qu'ils ont un projet de vélos en commun, pourquoi pas la Provence?! Remplis de cette immense joie au coeur, nous continuons notre route, portés par l'enthousiasme, nous réalisons74km presque sans fatigue. Camping: no wifi mais notre belle énergie nous dépasse : tente montée, soupe de légumes frais en petits dés sur le minuscule poelon, fromage-raisins. Douche à 9h 30 : 10h nous buvons notre tisane anis-fenouil sous les étoiles, une bougie au socle de bois finlandais éclaire nos deux minois. Nous parlons, évoquons encore notre magnifique rencontre. notre aventure demeure splendide, " we are happy " Je vous souhaite tout le bonheur du monde!!!

5 commentaires

Vincent

Tim

Superbe, des rencontres comme ça peuvent sceller une amitié à vie..... Bises.

  • il y a 5 ans

alc67

Au plaisir de partager bientôt a ce vous aussi un aussi bon et beau petite déjeuner. dans quelques temps encore mais cela passe vite. bisous

  • il y a 5 ans

re22

La chance existe-elle ?
Il faut savoir la provoquer, saisir les opportunités !
Avec votre ouverture d'esprit, votre curiosité et...votre sourire,
vous le faites très bien.
Et... vous vivez des moments comme ceux-là !
CHANCEUX !

  • il y a 5 ans

phiebl

bonjour , je rentre du feu d'artifice de Monteux : le thème :
TU SERAS UN HOMME MON FILS.......
spectacle merveilleux de lumière de poésie et de philosophie.
1 feu pétillant, à l 'image de votre rencontre avec Ralph et yan.......à demain

  • il y a 5 ans
Mireille

mimijouy

Merveilleux ! Vous avez vécu un moment de grâce avec Ralf !
Restez boostes par la richesse des rencontres vécues, je pense également depuis longtemps que vous allez rentrer profondément transformés. Tous ceux que vous avez laissés ne le seront pas, ils seront juste ce qu’ils sont tout simplement. Et avides de vous retrouver et de vous entendre. Belle, riche route encore....

  • il y a 5 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Itzstedt, Allemagne
202e jour (22/08/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux