Ce matin, je me sens chamboulée : une mauvaise nuit avec un mal de dent, une envie de partir et de rester, très bizarre. Danuta, n'a absolument pas accepté que nous payions ni le repas du soir ni la chambre ni le petit déjeuner : " it's my pleasure! " nous dit-elle la main sur le coeur. Gabriel nous aura permis de gagner deux amis.
Enfin, nous reprenons notre route, je retrouve soudain un vent de liberté qui me fait du bien, je pense qu'à José aussi, car il file telle une fusée. Au bout de 5km, il s'arrête , son portable sonne: Danuta nous apprend que j'ai laissé mon portable dans la chambre ( alors que j'ai bien fait le tour comme avant chaque départ ) Quand je vous dis que je ne tourne pas rond! . " one moment please, Wicenty go with car " " OHHH SORRY!!! Lorsque il arrive, nous sommes presque heureux de nous revoir. Tout sourire, il me tend mon portable et de son air malicieux me demande: " where is the key of room? " Je plonge la main dans la poche de ma veste et en ressors le gros porte-clé en bois portant le numéro 6. Nous rions comme des fous et devant tant d'étourderie , notre ami nous attrape en bon père, nous faisant promettre d'aller slowly, please slowly, good trip and good luck. Après nous avoir donné ce conseil, il démarre et fait un demi-tour en plein milieu de la route en faisant crisser ses pneus. Nous le regardons partir en éclatant de rire. Cette fois-ci, il s'en retourne non sans nous avoir promis à son tour de venir chez nous/ " May be nex year " Nous aimerions tant !!
En chemin, un grand magasin de vélos nous arrête . J'explique que depuis mon nouveau moteur, je n'ai pas la même puissance mais il ne possède pas le câble nécessaire à la bonne programmation : pas bien grave, je roule. José en profite pour changer un pneu lisse: rassurant.
Nous sommes à Auschwitz, rien que l'écriture de ce mot me fait trembler. Je vais devoir être forte. La montée du Front National aux élections européennes me hérisse le poil , cependant cela donne encore plus de poids à notre devoir de mémoire. N'oubliez pas d'être heureux!!
Comme c est joli «’ n oubliez pas d être heureux »!
Le bonheur est si personnel que même les tortionnaires
D Auschwitz devaient l être !
Une petite étincelle en soi, un contentement, être sain et sauf pour un juif, avoir obéi aux ordres pour les capos...
Le bonheur est si subjectif!
Cher René, l amour n est jamais perdu, il Est, il perdure, c est notre moteur dans le .’.bon’. comme dans le ‘.mauvais. question de perception ! ???
Un véritable changement s opère à travers ces beaux paysages polonais. ....
Ginou , je trouve normal ton état d'âme avec ce départ reporté / tu as rompu 1 rythme soutenu et eu bcp d'émotions.Mais tout redémarre , génial !.
..je comprend aussi ton appréhension à découvrir Auschwitz. on pense à toi tout spécialement.
bonne nuit à vous 2.