De Dubnica nad Váhom à Zilina 64 km

Publiée le 21/05/2019
Ce matin je me lève et regarde par la fenêtre, bonne nouvelle, le soleil brille. Un courageux cycliste passe sous notre fenêtre. Je regarde l'heure : 5h 30 j'ai l'impression que le soleil se lève plus tôt ici. On décide de faire nos bagages. Partir de bonne heure c'est toujours bon.

La route est belle et vallonée, ça nous donne la pêche
En passant sous le pont d'une autoroute, surprise les poteaux sont décorés, bonne idée!
En voyant les ruines de ce château, j'imagine la vie des seigneurs de l'époque...
Malgré ces deux têtes féroces qui apparaissent dans ces nuages, il ne pleuvra pas.
Une photo prise à un moment où je parlais au téléphone : la référence le poteau blanc.
Arrivée à Zilina une charmante petite rivière. La Slovaquie semble ne pas manquer d'eau.
Arrivée sur une des place de Zilina
Rencontre avec Igor, un pèlerin qui s'en va vers Compostelle. 3800 km
La cathédrale, nous allons la visiter dans l'après midi .
Á votre santé à tous !

Nous approchons de plus en plus des montagnes, demain normalement nous entrons en Pologne: 10 eme pays; La campagne slovaque, simple, sans artifices est à l'image de ses gens. IL est courant de voir, sur le seuil des portes d'entrée des maisons villageoises, une couronne de fleurs, un signe de bienvenue peut être  ou un rappel d'une appartenance à la tradition, puisque le joli costume folklorique féminin se termine par une couronne fleurie avec de longs rubans plongeant sur la taille. Les plus belles filles croisées jusqu'ici demeurent définitivement en Slovaquie , pour l'instant. Nous sommes agréablement surpris par Zilina avec ses deux places centrales fort attractives et accueillantes . Aussi, nous délaissons nos meilleurs complices: Pégase et Gabriel pour visiter une des églises, déjeuner , faire quelques emplettes. Un pèlerin en habit, bourdon en main, est planté là, une sacoche pend sur un côté. José s'approche: il, parle aussi bien l'italien que l'espagnol, l'anglais et le slovaque, son pays d'origine. Bien entendu, l'espagnol sera l'élu , le flot de leurs paroles aux sons chauds me donne envie de boire une sangria bien fraiche. Igor explique qu'il a fait le chemin de Compostelle, il y a 5 ans depuis Zilina et qu'il désire le refaire avec l'argent qu'il récoltera en aumônes . Nous restons étonnés , en si peu de temps, de voir spontanément certaines personnes lui remettre une pièce voire un billet. Buen camino, amigo!! ULTREIA!!! 

3 commentaires

celya

De Stergenbach à Zilina je viens d'effectuer un beau voyage par votre intermédiaire, mais que de noms difficile à lire et à prononcer !
Dommage que nous ne parlions pas tous la même langue ça faciliterai les contacts.
bisous

  • il y a 6 ans

Maryaka

Je pars 15 jours sur le chemin, croyez vous que c est l accoutrement de ce charmant pèlerin qui appelle la générosité ?
Si oui je renonce à vos aumônes !?

  • il y a 6 ans
Mireille

mimijouy

Partout ce pays semblait propre et ordonné, il soigne donc son aspect jusque dans l'éclat de ses jeunes filles, toute beauté est douce à regarder et adoucit le coeur.
Belle route mes amis

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Žilina, Slovaquie
109e jour (21/05/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux