Le dimanche 14 juillet, nous avons eu une tendre pensée pour chacun de nos 6 petits enfants, qui, d'habitude sont avec nous à Ceillac dans les Alpes de hautes Provence . Nous nous régalons tant!!! Que du bonheur!!!
Sur les îles, une curieuse mode nous est apparue : la majorité des filles arborent des ongles très longs, tels des griffes, certains peints d'un vernis différent pour chaque doigt. Mais, le plus étonnant sont leurs regards alourdis de faux cils, hyper chargés en ricil noir, ce qui leur donne : expression de José, " des yeux de cockers "
Le lundi 15, alors que nous quittons le camping à 7h du matin pour l' embarquement via Stockholm, José crève à la roue arrière, la plus compliquée à changer. Nous n'avons pas le temps de le faire car il nous faut nous présenter une heure avant. Une fois sur le bateau, nous nous transformons en mécaniciens. Nous bataillons, pestons puis nous calmons et finissons les mains " cambouisanées " La traversée sera de 6 h avec la compagnie Viking. Le bateau reste stable pourtant il pleut mais la mer est d'huile, une chance. Nous débarquons dans la capitale suédoise à 15h, à peine sortis, une pluie diluvienne nous accueille, nous sommes littéralement trempés comme deux souches. Nous ne voyons rien tellement les gouttes ruissellent sur nos visières mais le top ici ce sont les pistes uniques vélos. Les vikings sont de retour !!! combien de suédois, queue de cheval, en tenue d'été , ruisselants, nous doublent visiblement heureux sous ce temps d'hiver. Nous avons du mal à trouver notre hôtel , heureusement 4 femmes prennent notre désarroi en considération et se donnent la peine de nous guider malgré les trombes d'eau. Je suis toujours épatée par la gente féminine !!! Vers 17 h nous prenons notre chambre après avoir pris un gros rhume chacun. Bonjour Stokholm !!!