Toujours la campagne danoise sous un soleil caché qui ne réapparaît que par intermittence pour une durée si brève qu'il me laisse le temps de regretter notre chaud pays où il brille de toute sa splendeur ; Du coup, j'ai la tête dans le cou, la chair de poule de partout, je n'ai pas fière allure sous mes couches successives de pelures.
Un ferry de 1H 30 de traversée sur la mer de nord nous permet de nous rapprocher de la capitale Copenhage qui, à ma grande surprise se trouve sur une presqu'île. je n'ai jamais été bonne en géographie . Nous longerons la mer sous un ciel, cette fois dégagé , la couleur de l'eau est en deux tons : vert-bleu. Des maisons au toit de chaume , aux fenêtres en chapeau de gendarme me rappellent un peu la Normandie.
Depuis quelques jours, je cuisine à la fortune du pot, sur notre réchaud miniature et nous trouvons bien meilleur qu'au resto. La banane sera le fruit de notre voyage, les autres n'ont aucun goût. Toujours des grandes surfaces, pas une boulangerie qui embaume les coins au petit matin ni un café terrasse, ô combien chez nous c'est cosy !!!Je t'aime mon bon et beau pays; À bientôt autour de nos fameux produits, de bonnes bouteilles, nous allons fêter ça.
Tim
HUhuhu, ça sent la rentrée a vive allure.....
Poutchi
Youuuu ouuuuu
... nous vous feterons dignement...???
mimijouy
En voyant ta photo où il est évident que tu es frigorifiée je mourrais d’envie de déposer une douce polaire sur tes jolies jambes. D’aucuns l’auraietu regretté mais qu’importe ?
mimijouy
Oh là mon iPad ! Tu me trahis ! Je voulais écrire « mourais » et « l’auraient »
phiebl
nostalgie quand tu nous tient !!!!( c'est vrai nos boulangeries sont exceptionnelles)
grâce à vos clichés , je me fais 1 nouvelle idée du Danemark...merci.