De Silaičiai Cibūliai à Aukstadvaris

Publiée le 20/06/2019
Sortez les pelles à désensabler. Une bonne dose de courage. Des nerfs à toutes épreuves; Et un moral d'acier. C'est ce qui nous a fallu en cette journée chaude. Mais si on fait confiance en la vie les bonnes choses arrivent en leur temps.

Nous avons manoeuvré comme deux titans afin de ne pas caler sur des routes de graviers, sable, non damées, où chaque coup de pédale vous enfonce davantage et si nous avions le malheur de stopper net, malgré nos efforts, nous descendions pour pousser nos deux vaillants qui, n'en pouvaient plus aussi. Il se fait tard, le camping annoncé par google reste introuvable; Les rares paysans du coin ne comprennent rien à notre charabia. Nous tachons de garder le moral mais nos têtes parlent. Une nouvelle ferme se présente  : je m'aventure et crie  " y'a quelqu'un ?" Un vieux monsieur , débraillé, édenté, à l'air niais, ne comprend rien à ce que je lui demande. Je joins alors mes deux mains, je couche mon oreille droite dessus : to sleep, dormir, dodo!!! Une étincelle passe dans ses yeux : Da da !!  Il pointe son doigt en direction d'un toit émergeant de la forêt . Je ne prolonge pas davantage la discussion et fonce comme une dingue en espérant qu'il ait bien compris. MAIS, il n'est pas niais du tout ce bon monsieur !!!

Une grande pancarte en bois, un cheval qui se cabre dessus, une allée qui n'en finit pas, je m'avance, José me suit d'un peu plus loin, il a un souci avec son moteur. Champs, bosquets, chevaux,, une immense bâtisse en fond avec trois personnes assises en terrasse . Une dame vient vers moi, j'explique que nous sommes perdus, nous ne trouvons pas le camping, serait-il possible d'avoir une chambre?  YES OF COURSE j'en crois pas mes oreilles? mais c'est qu'il est génial ce petit vieux!!! Nous parlons de notre aventure depuis la France, elle se tourne alors vers le couple resté assis, s'adresse à la dame, une russe, qui adore la France et là, le miracle s'opère.

Loreta, la propriétaire ,nous accompagne dans une chambre spacieuse avec large vue sur dame nature , juste avant, Maria et Oleg nous propose un apéro au vin de Bordeaux après notre douche . Nous sommes sonnés par la fatigue, l'étonnante  coïncidence , heureusement la douche nous revigore. Nous redescendons , requinqués, pour trinquer à cette belle rencontre. SURPRISE!! Ils ont préparé salades, grillades, fromage et vins de France. UNE SOIREE INOUBLIABLE. Comme c'est curieux, le bonheur ça ouvre les chakras: Maria, Oleg, Loreta s'expriment en anglais et j'arrive à suivre la conversation, servant d'interprète à mon José qui me fait mourir de rire car il ose parler le " Francohispanicoanglish ". 

L'histoire de Loreta est fabuleuse : Elle travaille 30 ans à Vilnius dans une engenerie allemande. Elle en a marre. sa passion est le cheval. Elle crée un centre d'éducation  pour aider, guider, conseiller de nombreuses personnes dont certaines pratiquent des compétitions, des courses. Loreta est la femme qui parlait à l'oreille des chevaux.. " C'est mon choix de vie, ce n'est pas facile mais, dit -elle, en riant : "Animals are not crazy like people " Maria et Oleg , amoureux de la France vont chercher une autre bouteille de bordeaux , après avoir échangé nos adresses,  pompette, abasourdie, émerveillée ,   je vais rejoindre mon bon lit. The Life is wonderful , MERCI, THANKS, AČIŪ. 

Quelques maisons en bois, demeures des paysans
Le cheval m'a regardé passer l'air étonné
Le ciel semble plus vaste que chez nous.
Des couleurs vives se détachent d'un paysage où le vert est majoritaire .
La nature est toujours aussi belle.
La piste est belle et cache bien ses pièges sablonneux, un enfer. 3 h pour faire 20 km
3 commentaires

SoSoChiChi

Les photos sont splendides , l histoire du jour extra ordinaire, géniale , que de rencontres et de partages dans ce beau
périple !

  • il y a 6 ans

line2424

Vous êtes des faiseurs de miracles!
Et vos partages en sont les témoins.
Ça fait un bien fou de vous suivre et d'y croire...aux MIRACLES ☘

Bisousssss

  • il y a 6 ans
Mireille

mimijouy

Bon eh bien tu as encore fait monter les larmes dans mes yeux, ? c’était une belle émotion. Toutes ces personnes au comportement si noble réchauffent le cœur, vous avez su aller les rencontrer, bravo, je vous aime

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Aukštadvaris, Lituanie
138e jour (19/06/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux