De Herceg Novi à Dubrovnik

Publiée le 13/04/2019
Il pleut ! c'est la météo qui l'a dit. Neni, l'étape se fera au sec. Nous passons la frontière Croate. Les routes sont bonnes. Dubrovnik est là ... Magnifique !

Nous abandonnons le Montenegro ses montagnes et ses forêts,la mer nous fait un clin d'oeil
Nous passons la frontière entre le Montenegro et La Croatie
Sur la route les premières côtes Croates se dessinent
Dubrovnik nous ouvre ses bras

Le voyage de longue durée permet souvent d'improviser et d'inventer une recette inédite, comme celle d'hier au soir; Nous avions une cuisine de poupée, de quoi faire chauffer de l'eau, un supermerkat peu loin où nous cherchions une soupe type minestrone en conserve mais il n'y avait que du déshydraté. Nous optons pour une noodles indo saveur vegetable, j'achète une botte de cebettes fraiches. Voyons nos restes! Je prépare deux bols, 1filet d'une bonne huile d'olive des Pouilles, des petits morceaux du délicieux brebis acheté au berger de Budva, un demi jus de citron, je jette mon hachis de cebettes pour parfumer, le sachet de soupe avec les épices pimentées: 5mn d'infusion, un petit régal!! Faut dire que nous apprécions tout. Demain nous entrons dans notre quatrième pays: la Croatie, la météo annonce la pluie. 

Nous partons de bonne heure en pensant qu'un samedi il y aura moins de circulation. La route est large, les bas côtés comblés permettant de rouler plus à droite, plus cool, je peux apprécier le paysage. Une longue montagne grise au dos de dinosaure me fait penser à la préhistoire , à sa base le vert des arbres, quelques maisons flanquées, d'autres planquées. Sur ma gauche je ne tarde pas à admirer des bouquets d'iris violets contrastant avec l'immense tableau de l'adriatique, bleu gris vert, et ses petits îlots rocheux flottant au milieu.  Nous venons d'avaler 50 km en 2h 30; Dubrovnik nous tend les bras, nous restons béats, la pluie ne nous a pas effleurés une seule fois. José a réservé dans un ancien couvent encore géré par les soeurs, dont une aile a été  transformée en ghest house; Un magnifique parc nous accueille , des fleurs, des oliviers, notre chambre tout confort donne sur un jardin privé, une machine à laver nous permet une grosse lessive: un luxe. Nous sortons deux chaises, au soleil, grignotons avec délectation , 1 morceau de bon brebis, des fruits: le bonheur!!! D'ailleurs, il n'est fait que de petits moments à apprécier fortement car il ne dure jamais longtemps!!

Je remercie mon amie Line pour son joli compliment : chaque femme a ses moments de beauté: le mien venait après un excellent vin blanc, des mets succulents, une délicieuse musique et le regard sur moi de mon prince charmant: de sacrés atouts pour rayonner!!!

 

Nous avons eu le courage d'une ballade au bord de mer
Toujours au bord de l'eau, demain jour de repos nous découvrirons la citadelle.
Pour nos tout petits Achille et Pâris, maya l'abeille.
4 commentaires

Vincent

Tim

C'est incroyable cette pêche que vous avez. Ravi pour vous. D'ici peu je vous enverrai une autre chanson qui se finit pour bercer votre route. Un besazo !!

  • il y a 6 ans

Katkat

Je viens de rattraper plusieurs jours de retard ... quelles photos magnifiques et rencontres joyeuses. Vous resplendissez tous les deux et votre belle complicité se ressent jusqu.ici. Martin et moi vous embrassons bien fort ❤️?

  • il y a 6 ans

re22

Une autre mirifique étape! ( toujours mon nouveau dictionnaire! )
Il n'y manque que nous...décevant...pour nous !
Mais comme dirait ma mère "Dans trois jours, tu n'y penseras plus !"
Les mères n'ont pas toujours raison.

  • il y a 6 ans

re22

Encore oups !

( Içi, c'est l'apéro et le vin fait son effet ! )

  • il y a 6 ans
1 Voyage | 239 Étapes
Dubrovnik, Croatie
71e jour (13/04/2019)
Étape du voyage
Début du voyage : 02/02/2019
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux