Lorsque j'ouvre la porte de notre chambre d'hôtel , face à nous, un panorama de verdure illumine mes mirettes instantanément . Je tombe en béatitude devant ces arbres ancestraux, de sacrés aventuriers affrontant tous les temps. Cela me fait penser à Anne Frank qui raconte, dans son journal, , que la seule chose qui lui permettait de rêver , de s'évader de sa prison, était un bout d'arbre qu'elle parvenait à distinguer en se hissant sur la pointe des pieds sur un tabouret. Cette pointe de verdure devenait son île, sa liberté de vagabonder dans l'imaginaire, il lui redonnait espoir. Quelle ressource inestimable un arbre peut nous apporter, pourtant nous passons souvent à côté sans le regarder, il fait partie de notre quotidien, il nous est acquis . Quel dommage !!!
Notre tour dans Oslo s'est passé sous la pluie, dans le froid, ce qui n'aide pas à trouver la ville des plus charmantes. Petite déception quand même : des magasins encore des magasins, des fast-food encore des fast food à croire que l'Amérique tente le monde entier, pas nous en tous cas. Faute de jolie architecture et de beau temps nous avons trainer dans les boutiques à souvenirs, nous rapprochant ainsi de nos petits enfants. Cette capitale nous parait bien moderne , notre goût comme notre âge est tourné vers l'ancien : davantage de poésie !!!
phiebl
toujours 1 plaisir à découvrir les pays ,que vous traversez .
bravo pour l optimisme qui règne et en avant la Norvège.....
bon repos.
Katkat
Repos bien méritė ! J’espère que Gabriel va pouvoir être réparé et que le beau temps va revenir afin qu’Oslo vous offre son meilleur regard. Je vous embrasse bien fort.
mimijouy
Chère Ginou, c’ Confirmé, tu n’aimes ni la pluie ni le froid, ils te gâchent le moral. Je vous souhaite de beaux rayons joyeux au réveil ???☀️