Gros & délicieux petit-déjeuner à l’hôtel (en gros : plusieurs derniers -vrais- croissants et moultes saucisses englouties). Eu par tel mon assurance dès 8h concernant le vol de sac d’hier (FUN). Pas de déjeuner, encore la course, Claire passe récupérer les derniers produits à la pharmacie + rdv décroché en urgence chez l’Ophtalmo pour refaire faire ses lunettes.
En sortant du rdv : BOUM, Claire casse son dos de portable (1ere fois de sa vie) = raison de plus d’aller rue Montgallet changer AUSSI mon dos de téléphone que j’avais cassé la semaine dernière… Décidement ! On dépose les 2 portables en réparation puis on fonce à Optical Center pour commander les lunettes de Claire, on enchaîne les merdes (sms de confirmation du devis optique, envoyé sur le tel de Claire…Déposé rue Montgallet. On réussit à appeler le magasin d’informatique avec le téléphone fixe du magasin optique pour déverrouiller à distance son téléphone et obtenir le code sms de la mutuelle, vous arrivez à suivre ? ;)). Ensuite Claire fonce chez le coiffeur (Beauty Bubble à Montparnasse) pendant que je passe à la Poste pour envoyer notre extension de garantie voyage just in time… !
On se retrouve à l’hôtel à 18h pour commander un Uber direction l’aéroport, OUF ENFIN EN ROUTE ! Pendant l’heure de trajet, nous envoyons mails, passons appels, sms & vidons nos photos de portable sur un cloud en partage de connexion improvisée dans le taxi. Arrivée à l’aéroport environ 19h15 pour un vol à 21h30. EASY. Sauf qu’à l’enregistrement des bagages, Air India nous demande le vol RETOUR de Thaïlande (que nous n’avons bien sûr pas réservé). Nous craignons un instant qu’ils ne nous laissent pas passer mais nous nous en sortons après avoir signé une décharge de sortie du territoire. Montée dans l’avion, allez c’est parti pour 8h + 4h de vol + une escale à New Delhi !