Après un petit dej vite expédié (on n'est vraiment pas fans avec Claire du jus de papaye ni de leur confiture dégueu ni de leur margarine qui colle au palais), départ vers 7h30 de l'hôtel avec nos backpacks pour un tour. Direction la ville voisine de Paracas où nous ferons un tour en bateau vers les îles Ballestas.
Arrivés au petit port de la ville, on laisse nos gros sacs à l'accueil, payons 2 taxes en supplément obligatoires pour embarquer et zou !
Vieux temps gris tout pourri, on se dit qu'on profitera moins de la « croisière » par ce temps, pourtant arrivés devant les îles ça reste quand même beau & impressionnant de voir ces centaines (milliers ?) d'oiseaux alignés en rang d'oignon sur les rochers, regardant leurs potes plonger à pic dans l'eau pour pêcher. On fait un premier stop devant des lignes pré-inca en forme de chandelier tracées dans la terre sur une colline. La croisière ira crescendo surtout lorsque nous apercevons pour la 1ère fois des pingouins !! On les avait ratés à Ushuaia donc on est bien contents d'en voir ici. C'est trop trop trop mignon et marrant de les voir se dandiner pour avancer, toujours en couple. 2 d'entre eux se rapprochent et trébuchent près du bateau, overdose de mignonnerie !! 2 autres se font la malle en sautillant à l'assaut de la colline, encore plus mignon !! On a aussi vu une otarie posée sur son rocher à faire grave sa star (sûrement payée par l'office du tourisme ;)), plein de pélicans, de splendides rochers photogéniques, encore du ciel gris, d'autres otaries se prélassant dans l'eau et surtout des dauphins en fin de balade aquatique. Bref, très bon moment les cheveux aux vents (surtout Claire et Laure) malgré le temps gris.
Retour terre ferme, 30min de battement avant le début du prochain tour, le temps d'aller check-in à l'hôtel (très propre, dortoir cool, patron « Pepe » sympa, nickel).
Aprem tour en bus dans la réserve nationale de Paracas. Au 1er stop on aperçoit des flamands roses, décidément aujourd'hui c'est un super combo animalier entre les pingouins / dauphins / otaries et flamands roses ! Aprem et tour très sympa avec l'observation du fameux rocher « cathédrale », de belles plages au sable rouge. Pause dej pendant le tour, on prend les restes de pizza d'hier et session trempage de pieds, ça fait un bien fou de revoir un peu le beau temps & la plage.
Retour hôtel à Paracas city en milieu d'aprem, on ressort booker un bus pour Lima après-demain, poser notre laundry et booker une session quad & buggy demain encore dans la réserve nationale (mais en mode plus libre cette fois !).
Dîner « ceviche » délicieux, poisson à la plancha et poisson entier grillé à la parilla, une tuerie ! Seul le prix du pisco sour à 20 soles à un peu de mal à passer. Good night.