J.163 (09.06) : des cailloux, de la grêle, et un feu d'artifice désertique.

Publiée le 05/07/2018
TUPIZA - BLED DANS LE DESERT

TUPIZA - BLED DANS LE DESERT

Départ vers 7h30 / 8h en énorme 4x4 de 5 personnes : nous 3 (avec Fred), Marta la cuisinière et le guide / chauffeur Elvis Presley (son prénom est vrai, sa grand-mère était fan du chanteur). On est plusieurs jeeps à emprunter la même route. 

Bonne et forte odeur de coca dans notre jeep avec Elvis qui ne cesse de mâcher des feuilles (hyper bon pour l'altitude). On a bien ri quand Fred nous a dit en toute innocence qu'il pensait que les boliviens avaient des problèmes de tumeurs au niveau des joues lol, il s'agit en fait de chiques qu'ils s'amusent à former avec les feuilles de coca. 

1ère journée sur 4, essentiellement beaucoup de route à travers de beaux paysages désertiques. 1er stop pour admirer de grands ravins et ses pics de sable sculptés par la pluie et semblables paraît-il à des toges de moines. On a dû un peu attendre pour admirer ce paysage qu'un mec (vieux touriste hollandais) finisse de pisser devant la vue : le gars sait choisir ses spots ! Fred croise 2 canadiennes issues du même patelin & de la même université que lui, le monde est minuscule. 

Stop dej dans un trou paumé où on découvre l'immense talent culinaire de Marta. Son escalope milanaise envoie du rêve. 

Aprem passage devant d'autres canyons de sable, visite de ruines avec sucette hyper bonne à la clé. La route sur air de musique bolivienne dans le 4x4. 

Soirée dans un hôtel perdu dans le désert, maté traditionnel, petit spectacle un peu glauque d'enfant, délicieux & copieux dîner by Marta. On retrouve les autres de Tupiza et des nouveaux. Séquence improbable vers 23h au milieu de notre trou désertique : de la grêle tombe à plein dehors ! Encore plus improbable, quelques minutes plus tard, un feu d'artifice se lance à l'extérieur dans le village à notre intention. Oh la belle rouge ! Couvre feu, ils éteignent le groupe électrogène, pas de chauffage of course mais on se remplie une bouteille d'eau brûlante en guise de bouillotte 2.0. Il fait -20 degré ici cette nuit, brrr on ne pensait pas qu'il puisse faire aussi froid dans un désert.

1er jour de tour
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
San Antonio de Lípez (viejo), Bolivie
163e jour (09/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux