Petit dej très bon. On traverse le centro en passant par le beau théâtre Cerron, on voulait le visiter mais ils étaient en test lumières donc next time ! On passe par la plus large avenue du monde : avenida de 9 Julio. Cette dernière comporte 19 voies de circulation, entrecoupée de plusieurs passages piétons qu'on a essayé de traverser d'une traite, quasiment impossible sauf en tapant le sprint de sa vie.
Matinée balade à San Telmo, quartier arty-chic très sympa où le très design côtoie l’antique dans une multitude de petits concepts stores. On en profite pour faire l'acquisition de notre premier maté (le nom de la tasse / récipient est le même que le nom de l'herbe). On voyait depuis longtemps tous les argentins l'utiliser, on avait hâte de tester ça. Notre « golden » maté édition limitée en plastique doré fait plus design que traditionnel mais ça fera tout autant l'affaire. Dans la même rue, il y a aussi une boutique 100% dédiée au « Dulce de Leche » (ils en sont fous ici, c'est leur nutella à eux) ainsi qu'un vieux marché d'antiquaires.
Après San Telmo, on se dirige vers le fameux quartier coloré de La Boca, connu pour être le berceau du tango. Sur le chemin, on aperçoit plein de manifs, ça nous rappelle la France. On passe par un très joli parc et devant une queue de 2h devant le Mcdo, ce sera plutôt empanadas pour nous.
Arrivés à La Boca, une bonne heure de marche depuis le centro, ça nous a permis de mieux découvrir la ville. Il y a de belles maisons colorées et un centre de quartier beaucoup trop touristique, on dirait une version latine de Saint-Michel. En dehors, on ressent le côté défavorisé du quartier. On passe par le fameux stade de foot puis retournons vers l'hôtel. On teste le spa un peu (carrément) naze de l'hôtel, qui à défaut de nous avoir relaxé, nous aura bien fait rire.
On fait un tour dans un centre commercial disposant d'un joli café créé tout autour d'une fontaine et dînons dans un fast food fait à la Parilla en mode express. Assez bon, good night !