Levés tôt vers 6h30 pour aller attraper notre bus de 8h. On se sent encore bof bof de notre intoxication d'hier. On a le chauffeur de bus le plus classe del mundo, on dirait Cary Grant ou un vieil acteur Hitchcockien en version black.
Montée dans le bus, c'est parti pour 8h de trajet qui en dureront finalement 13 à cause des 3000 stops pour récupérer ou attendre des gens. Panorama toujours aussi vert sur le trajet ! Dans l'une des gares, il y a les petits vendeurs habituels de cake ou d'empanadas mais ces derniers sont tous en costard-cravate, c'est la 1ère fois qu'on voit ça. On achète 2 parts de cake à la banane (Equateur oblige), délicieuses ! Sur le reste on sera moins inspirés, des tortillas bien dégueu (dont l'une, soupçonnée d'être fourrée au gras de cochon !) ainsi qu'une espèce de croûte orange qui relève plus de la crotte dans le goût. Bref, avec nos estomacs encore fragiles, ce n'était pas l'idée du siècle, on n’est pas trop au top après ça.
Arrivée à Quito avec 4h de retard mais un beau coucher de soleil en prime ! La gare Quitumbes est immense, on dirait (comme à Guayaquil) un aéroport. Check-in à notre hôtel super bien placé dans le centre historique mais bien glauque (vive les bons vieux néons « lumière froide »). L'église éclairée de nuit sur la place face à l'hôtel est belle. Good night.