J.210 (26.07) : balade dans Quito, « Mi Lucha » et chips au maïs violet.

Publiée le 01/09/2018
LATACUNGA - QUITO

LATACUNGA - QUITO

Levés tôt mais tranquilou dans notre trou à (lapar-) rats. On fonce au terminal attraper le premier bus pour Quito, aller salut ville moche Lataciao ! Dégustation dans le bus de notre super gâteau à la coco acheté hier dans la top top pâtisserie de Latacunga (presque le seul truc cool de la ville). 

Arrivée Quito puis re- 40 minutes de bus jusqu'à l'hôtel, re- check-in au Masaya, on s'est pris le bec avec la grognasse de l'accueil mais elle s'est un peu rattrapée ensuite. Matinée bien stressante à gérer des merdes bancaires en prévision de notre départ après-demain pour les îles Galapagos. Comme d'hab ING fait de la mierda et pour une fois Boursorama s'y met aussi. Le truc c'est que vu le prix de la moindre – ou presque – activité là-bas, on préfère arriver avec un max de cash pour éviter les problèmes de retrait. Bref, après d'interminables (ou minables tout court) coups de fils, ducha & go le mcdo à quelques kilomètres de notre hôtel. En plus de déjà un peu saturer de la nourriture équatorienne, le mcdo est surtout une délicieuse excuse pour prendre le bus et découvrir encore un nouveau quartier de Quito en rentrant ensuite à pied à l'hôtel. On passe devant une jolie cathédrale et une charmante librairie vendant – bien exposé en vitrine – un exemplaire de Mein Kampf traduit en espagnol, sympathique le « Mi Lucha ». On passe aussi par la belle & arborée place centrale (on note au passage que peu importe la pays, l'Amérique du sud a toujours de splendides places centrales). 

On termine notre balade par « La Ronda », un quartier & une rue bien typique avec beaucoup de boutiques artisanales. On cherchait surtout « Dulce Placer », un glacier réputé pour sa glace parfum « caca de chien ». On l’a trouvé au 2ème étage d'un immeuble de la rue mais ils n'avaient plus en stock ce parfum, tant pis ce sera Maracuya alors ! Comble de l'ironie, j'ai par contre failli marcher dans une – vraie – crotte de chien juste en sortant du glacier. Miam miam.

Retour hôtel, fin d'aprem chill. Soirée dîner au restau de l'hôtel, encore des musiciens qui jouent très bien les classiques du Buena Vista Social Club. Claire a de drôles de chips de maïs violets dans son assiette (le même maïs servant à faire la délicieuse Chicha morrada). Good night.

Quito
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Quito, Équateur
210e jour (26/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux