J. 156 (02.06) : montagne des 14 couleurs, morpions lama et apéro.

Publiée le 05/07/2018
TILCARA - HUMAHUACA

TILCARA - HUMAHUACA

Nuit froide, j'ai chopé un bon rhum. Après moultes éternuements, Claire tente de s'exiler dans le lit d'à côté mais elle n'a pas tenu très longtemps par ce froid hehe. Bon petit-dej installé dans leur grande salle à manger, on est seuls dans l'hôtel / maison. On prend un peu notre temps ce matin, Claire appelle ses parents et Fred enregistre une vidéo émouvante de ses souvenirs dans sa maison familiale venant d'être vendue.

On se met en route sous un grand ciel bleu, ça fait du bien. Encore de la belle route, paysage à la fois vert & rocheux. On arrive vers 12h à Humahuaca, un gars nous accoste pour nous vendre un tour pour la montagne aux 14 couleurs ainsi qu'un hôtel pour ce soir. D'habitude on est du genre à refuser ce type d'approche, là pourtant on le suit. On a bien fait, l'auberge est super chouette et on booke son tour, départ à 14h ! On reste déjeuner à l'auberge, ils cuisinent tout maison. On tente leurs empanadas dont une quinoa-chèvre apparemment très bonne. 

On embarque pour le tour, environ 1h30 de trajet sur une route graveleuse au panorama sublime. La nana de la location de voiture (comme d'autres) nous avait découragés / interdits d'y aller avec notre voiture car la route était supposée impraticable mais on se rend compte qu'on aurait carrément pu y aller par nous-mêmes. Tant pis, c'est aussi agréable de se faire trimballer. On a aussi eu le droit à des bonbecs et des petites bouteilles d'eau. 

Une fois arrivés, 5 petites minutes de marche et une grosse claque visuelle. La montagne est fabuleuse ! Au moins 14 couleurs si ce n'est plus, sur ces rocs en dents de scie. Du jaune, rouge, vert, bleu, superbe ! Le paysage paraîtrait presque photoshopé. 

En retournant au bus, les 5 minutes de bonne montée à pied nous rappellent que nous sommes en altitude, on s'essouffle vite vite ici ! 

Retour en ville, balade jusqu'à un mirador. On passe ensuite par quelques boutiques souvenirs, je flashe sur un jeu de morpions fait avec des lamas mais pas la place dans nos sacs (nAaaAAaaAn… !!). 

Soirée apéro très stylé avec notre « third wheel » préféré. Fred ouvre une top bouteille de vin qu'il a achetée dans une mini-bodega près de Mendoza, un vin super bon et super bien marketé au doux nom de « Rebelión ». On teste aussi le « Ferret Branca », un alcool fort & fameux au Pérou qui me fait un peu penser à du Jaegermeister. On finit avec de bons mojitos (ou prononcé « mo-hi-to » en québécois). Claire prend ensuite un délicieux ragoût de lentilles, pour moi & Fred ce sera pizza. Toute la soirée, les plombs de l'hôtel n'ont pas cessé de sauter, m'obligeant à des allers-retours fréquents dans la chambre pour rallumer le chauffage, mais c'était marrant. Good night.

Tilcara - humahuaca
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Humahuaca, Province de Jujuy, Argentine
156e jour (02/06/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux