Petit dej avec de bons pancakes (sacré Marta !). Journée visite du parc national. 1er stop dans l'impressionnant canyon avec rocher en forme de coupe du monde. On adore en tout cas crapahuter comme des gosses sur les rochers. Fin de matinée balade vers la laguna negra (noire), vraiment superbe ! Un vent de dingue et des mini cours d'eau gelés, ça fait beau sur les photos et ça contraste avec le décor aride autour. Je manque de me rétamer en essayant de glisser sur la glace (la bonne idée).
Dej dans un trou paumé (encore), délicieux et copieux (encore). Prochain stop, une petite épicerie perdue au milieu de rien (superette ou plutôt super-rien ?) qui vend des bières artisanales de plein de sortes. On en prend une de chaque (quinoa, coca, cactus). On tente celle à la coca, très bonne, qui l'eût cru ?!
Milieu d'aprem, go à l'hôtel de sel proche du grand désert de sel d'Uyuni, point d'orgue du tour. Il ne s'agit pas du même hôtel de sel où Claire avait dormi il y a 8 ans, ce dernier était le 1er construit à même le salar et transformé en musée depuis. Le notre a quand même les murs faits de sel ! On a tous passé notre langue pour vérifier. On retrouve nos potes des autres jeeps dormant dans le même hôtel : Laurent & Clémentine, Tiphanie & Florian, et of course notre Fred ! On part tous escalader une petite colline avoisinante. Soirée cool avec un feu héroïquement relancé par Laurent, pas facile de trouver du bois dans cette région. Dîner encore bien fat avec en prime une bouteille de vin bolivien et un cocktail aux couleurs du pays. Good night.