Levé tardif avec mini gueule de bois. Je me sens un peu con d'avoir été désagréable en fin de soirée et on pense du coup être passés un peu pour des cassos auprès de nos nouveaux amis. On en blague et pensons être passés avec eux en « amitié unilatérale » comme avec les belges rencontrés à Atacama, mais cette fois-ci c'est nous les belges ! Bref en fait nan ils nous re-proposent un gros bar ce soir. On hésite sur le lieu mais on opte finalement pour se refaire le Monasterio, valeur gustative sûre. On se motive « histoire de » à visiter le centre-ville de Puerto Montt.
A part quelques rares tags stylés, un bel arbre surplombant le cimetière et une affiche glauque & marrante « vente de vêtements américains », rien à signaler sur cette ville assez triste. Ils n'ont même plus d'oignons au McDo du centre-ville, c'est dire ! On prend le menu au guacamole. On y croise le patron du bar d'hier / de ce soir, trop drôle ! Il pleut un peu, on est presque contents de rentrer dans notre chambre gelée, vivement le bar ce soir et son petit poêle chaud !
En allant au bar, on passe devant une clinique vétérinaire ressemblant à un hôtel de luxe, apparemment ici seuls les animaux ont le droit à une maison stylée.
Une fois au bar, on reprend notre place près du poêle. Manque plus que la pipe, le chandail et le vieux bouquin. Le patron nous offre une giga planche de bruschettas délicieuses & diversifiées, trop sympa ! On se reprend une planche avec de délicieuses petites nugget’s au calamar. Soirée top.
On rentre (le Uber nous trouve cette fois), le proprio de l'hôtel avait bien laissé le portail ouvert cette fois (#pascon). Good night !