J.119 (26.04) : bar super stylé dans ville super paumée.

Publiée le 25/05/2018
PUERTO MONTT

PUERTO MONTT

Levés tôt pour prendre le bus direction Puerto Montt. En marchant vers la gare, le temps est orageux et le vent souffle un max, contents de quitter la ville quand le temps pourri approche. 4/5h de bus au programme. On doit être 6 à tout casser dans le bus…

Claire, fidèle à sa malédiction, a le seul siège du bus qui s'abaisse mal. On en rigole et ça fait marrer un couple français derrière nous. On parlera finalement tout le trajet avec eux. Nous qui pensions au début faire nos gros asociaux et profiter du temps pour avancer l'écriture du blog, tant pis. Le chauffeur qui a un petit air de Raphael Mezrahi, nous propose même de nous installer sur la même rangée pour éviter les torticolis. Célia & Gaultier sont très sympa, elle est éducatrice spécialisée, lui infirmier, 2 métiers humains qu'on admire avec Claire. On fixe un rdv bière ce soir. 

Arrivée à Puerto Montt sous une fine pluie. Gare un peu glauque, rues un peu glauques. On a pris un hôtel un peu excentré dans les hauteurs de la ville. La vue y est superbe mais c'est tout, on est un peu perdus ici. Ils ont aussi un gros chien gentil nommé Léon. Check-in, on se pèle les miches dans la chambre et le radiateur d'appoint crache de la fumée quand on le démarre.  Cruel dilemme entre avoir une chambre chaude qui pue le pétrole ou un pelage de miche intégral ! On opte pour s'enrouler dans la couette avec nos polaires. Malgré des hôtes charmants, ces 2 nuits promettent d'être complicado ! 

On choisit un bar pour ce soir, au début un peu au pif mais on en trouve un bien noté sur Facebook & pas trop trop loin de notre perchoir. On prend un Uber pour y aller, le chauffeur Luis est un militaire se transformant en chauffeur dès 17h chaque jour pour arrondir ses fins de mois. Il nous parle de Paris où il était pour sa honey moon mais qu'il a divorcé peu de temps après, sujet touchy ! 

On arrive au bar « Monsaterio Classy Lounge » juste à l'ouverture (les gros relou ahah), le gars nettoie encore, le lieu ressemble à un grand manoir hyper stylé. En attendant Célia & Gautier, ils nous installent à une table. Le serveur / patron parle un anglais impeccable et connaît l'impressionnante carte des cocktails sur le bout des doigts, ça commence bien ! Il nous explique les différences entre le pisco péruvien et chilien, nous montre les bouteilles, nous explique plein de trucs, fait tester à Célia des shots de bière pour l'aider à faire son choix, bref on est comme des coqs en pâte. 

Cerise sur la fajitas, il nous déplace près du petit poêle au chaud. On commande une planche, c'est une mega mega tuerie !! Il y a même un succulentissime bœuf façon bourguignon mijoté dans un bon vin chilien, et tous les produits / légumes sont locaux & bio. Un régal. Les cocktails sont aussi vraiment excellents, notamment un à la vodka-gingembre-citron-orange, le gars est doué ! 

Soirée absolument parfaite avec des gens extra, à part quelques petits problèmes intestinaux qui nous font rire 5min mais nous poussent à partir plus tôt, en plus de ça j'ai l'alcool mauvais, bref il est temps qu'on parte !

On rentre à pied car le Uber n'a pas trouvé le bar. On croise des chiens bien vénères, plus de batterie sur le portable mais on finit par retrouver l'hôtel après une longue montée graveleuse. Il est 2h du mat', le portail de l'hôtel est fermé, on sonne comme des relou, le gars ouvre hyper sympa. On se couche dans le glaglaçon. Brrrr.

Puerto Montt
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Puerto Montt, Chili
119e jour (26/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux