J.188 (04.07) : buggy & quad et pisco sour à la menthe.

Publiée le 21/07/2018
PARACAS

PARACAS

Matinée en bord de plage et de port. « Pepe » le patron hyper sympa de l'auberge autorise Laure a se poser à notre auberge même si elle a pris une chambre dans l'hôtel voisin (elle a dû changer car sa chambre n'était plus dispo et notre dortoir la tentait moyennement). Au passage grosse rigolade lorsque Laure appelle un hôtel pour Lima en donnant bien fort plusieurs fois son numéro de carte bancaire et en épelant son prénom avec des exemples bien sentis « U like Ursule, E like Emile..», ça a bien fait rire tout le monde autour.

Vers 15h50, la petite dame à qui on a booké le tour en buggy & quad (et déposé la laundry), vient nous chercher pour le tour. Il y a un buggy 2 places pour Claire & Laure et un quad pour moi. Ça doit faire au moins 10 ans que je n'en ai pas fait, j'espère que ça revient vite car les explications en spanish du guide sont assez sommaires. Il y a un autre gars avec nous, un allemand, qui clope sur son quad pendant que le gars rempli son réservoir, il se fait direct recadrer histoire de ne pas tous nous faire exploser, cimer mec ! 

Le tour démarre bien à fond ! Je pensais que ça allait être tranquilou mais on fonce pas mal. Le buggy est apparemment super fun à conduire, on alternera tout à l'heure ! L'allemand zigzague bien et balance apparemment beaucoup de poussière derrière avec son quad, Claire & Laure en prennent plein les yeux et les dents. Conduite bien grisante, surtout beaucoup plus libre que le tour très cadré d'hier, ça fait plaisir ! On s'arrête à quelques mêmes spots qu'hier mais à cette heure plus tardive il n'y a pas un chat et surtout le soleil de fin de journée apporte une très belle lumière aux paysages ! 

Premier stop au rocher cathédrale puis on fait tester le quad à Laure qui ne s'en sort pas trop mal mais veut arrêter en court de route. Le groupe n'attend pas donc après avoir ré-interverti nos places, on fonce à fooooond pour le rattraper, l'occasion de quitter le sol 2-3 fois en quad sur quelques sauts pris à pleine vitesse, yeah ! Claire fonce aussi au volant du buggy, Laure étant revenue à ses côtés. 

Next stop sur une plage où nous sommes seuls, un petit dérapage contrôlé dans le sable en garant le quad, 100% kéké approved. Ambiance zen, beau soleil de fin de journée, le bruit des vagues ayant remplacé celui des moteurs, on ne regrette vraiment vraiment pas d'être restés un jour de plus à Paracas et de refaire la réserve une 2ème fois très différemment !!

Re-route speed et moments grisants. Je teste un peu le super buggy pendant que Claire trace sur le quad, le petit bolide trace en étant aussi maniable qu'un kart, le kiff ! 

Dernier stop avant de rentrer, la plage au sable rouge sous un ciel rosé. Puis splendide coucher de soleil en rentrant en ville, quelle belle expérience ! 

Soirée, Laure paie sa tournée de pisco dans un bar vegan (la tendance est même arrivée ici) en hauteur très stylé. Je teste le pisco spécial à la menthe : une drôle de couleur verte un peu fluo, c'est plus frais mais je préfère le « classique » ! 

On redescend et trouvons un petit restau en bord de port où se prendre un bon poisson entier grillé à la parilla (comme hier) qu'on partage à 3. Poisson & bons moments partagés today, good night !

Buggy dans la réserve de Paracas
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Paracas, Pérou
188e jour (04/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux