J.241 (26.08) : vomi chaud & bus pour Bogota.

Publiée le 21/09/2018
LOS SANTOS - PIEDECUESTA - SAN GIL - BOGOTA

LOS SANTOS - PIEDECUESTA - SAN GIL - BOGOTA

Levés tôt, 5h30, pour choper un bus sur la place principale dès 6h30. Une longue route et plusieurs changements de bus nous attendent jusqu'à Bogota. Le premier bus/mini van qu'on tope à 6h30 nous amène en 1h/1h30 à Piedecuesta (plutôt que Los Curros conseillé par Sylvain), plus pratique pour choper un bus pour San Gil. Le mini van nous dépose nickel devant une agence Copetran, on booke sans perdre de temps avec finalement une autre compagnie, départ dans 5 min, ça c'est de l'efficacité ! C'est encore un gros mini van avec une grosse clim' bien froide, merci notre bon vieux plaid Vietnam Airlines. 

Le chauffeur roule comme un fou sur des routes de montagne qui serpentent. Du coup, ça nous donne grave la gerbe. On a très très rarement eu le mal des transports en bus (une seule fois à Pai en Thaïlande au début du voyage) mais là dur de tenir. Claire finit par lâcher un petit sac de vomi tout chaud en fin de trajet et je n'en étais vraiment pas loin moi aussi ! Après ce moment glamour et un trajet express de 2h au lieu de 3, nous voilà de retour à San Gil. 

Ensuite, pile poil le temps d'aller chercher en taxi nos backpacks laissés à l'hôtel Papillon de Sylvain, puis on retourne au terminal choper in extremis le bus de 10h30 direction Bogota, c'est parti pour 7h de trajet, efficacité, efficacité today ! Bus confort comme d'hab' avec Copetran, les heures passent puis on arrive à Bogota. Là on doit faire 20min de queue pour un taxi puis go le quartier Candelaria pour essayer de trouver un hôtel. Le premier était complet, on trouve 2 lits en dortoir finalement au Masaya, cher mais leurs lits presque doubles sont cool. 

À 20h, on part se prendre un Mcdo et arrivons au moment de la fermeture. Ils nous servent quand même mais étrange de trouver un Mcdo qui ferme si tôt surtout dans une capitale ! En rentrant à l'hôtel, on sert un peu les fesses car les rues ne sont pas hyper secure, il y a pas mal de gars chelou. Good night après avoir embaumé le dortoir avec notre Mcdo. 

Bus vers Bogota
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Bogota, Bogotá, Colombie
241e jour (26/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux