J.85 (23.03) : wanakayak, barber shop & burger star.

Publiée le 17/04/2018
WANAKA

WANAKA

Réveil très très dur, nous sommes glacés dans le van ! Matin le plus froid depuis le début du voyage. Pdj express puis direction le point de rdv pour le kayak, sans trop être sûrs si notre réservation d'hier soir 23h a bien été prise en compte.

On attend 15min à l'office du tourisme à côté d'un groupe d'allemandes et bingo, un certain Joe arrive et sera notre taxi…heu notre guide kayak pour la matinée. Double bingo, nous ne serons que tous les deux avec lui. A la base il ne devait pas travailler aujourd'hui à cause du froid qui a refroidi les touristes mais son patron l'a prévenu il y a une heure de notre réservation lol ! Bref, trop cool.

On sort un peu de la ville pour rejoindre le point de départ, on traverse une ferme de plusieurs milliers d'hectares appartenant à UNE SEULE famille depuis des générations (ils y accueillent quiconque le souhaite pendant la période de Noël en échange simplement d'une bonne bouteille de whisky paraît-il).

Brefs rappels du maniement d'une pagaie puis départ pour l'exploration du lac sur une eau miroir qui reflète à l'identique les montagnes vertes et/ou enneigées avoisinantes, canon ! Sur le chemin d'ailleurs, on a réussi à prendre THE photo new-zélandaise : moutons + prairie + colline verte + montagne glacée, le tout sur UNE SEULE photo… :).

Matinée kayak sereine, pseudo-sportive et toujours des paysages grandioses. Pause café / chocolat chaud et brownie fait maison sur une micro-île au milieu du lac, où nous sommes les seuls visiteurs. Merci Joe pour la balade, c'était cool et une première pour lui (balade par temps le plus froid de sa carrière lol). C'est vrai qu'on s’est un peu gelés les mains (malgré nos gants…trempés) mais qu'est-ce que c'était cool !!

Retour sur la terre ferme, dej fougasse encore (eh oui en NZ on mange beaucoup de fougasses…), posés dans le centre-ville face au lac, entourés de canards & touristes asiatiques. 

Vers 13h30, petit détour « photo obligatoire » de l'arbre sortant de l'eau, symbole de la ville. 

Puis direction les « Rocky mountains » au nord de la ville pour un trek de dernière minute. 2/3h de grimpette pour atteindre le sommet d'une montagne avec une vue sur les lacs époustouflante à 360°, ça valait le coup ! On a croisé beaucoup de français pendant la montée, dont un père portant son bébé sur le ventre, courageux. 

Retour dans la ville vers 16h30, juste le temps de passer chez « Alibaba Barber » ou « Ali barber » pour les intimes. Juste avant qu'ils ferment pour le WE à 17h… « Momo chez Ali » à se faire tondre comme un mouton new-zélandais, un grand moment ! Le lieu est très cool, super concept avec des sprays de laque dans des bouteilles de Jack', un intérieur super design. Ici pas de rendez-vous, la seule chose à faire est d’inscrire son prénom sous la photo du barbier de son choix. Bon par contre, on n'arrive pas trop à se comprendre avec Jacob, je ressors sans barbe, avec 10 ans de moins et ma tête de fœtus. 

Go vers 17h30 au « Red Star » déguster un burger bien mérité et fameux sur les conseils de Béranger & Emilie. 2 bières locales à 18$ puis 2 « MOFO » Burgers à 40$, une méga méga tuerie !! Ils mettent de la betterave dedans pour la couleur et pour atténuer le goût vinaigré du cornichon, un burger super fat & super bon ! Top adresse. 

On rentre au camping capter quelques megas d’internet, douche à 2$, on croise un hérisson nocturne, remplissage de carnets & dodo après cette splendide journée, TGIF ! Good night.

Wanaka
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Wanaka, Nouvelle-Zélande
85e jour (23/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux