J.121 (28.04) : laverie galère, montagnes vues du ciel & arbres penchés.

Publiée le 25/05/2018
PUERTO MONTT - PUNTA ARENAS

PUERTO MONTT - PUNTA ARENAS

Notre avion pour Punta Arenas n'est qu'à 16h30, notre mission du matin est de laver notre linge. Tâche simplissime dans la « vraie vie » mais plus compliquée que prévu en voyage ! On s'était mal compris avec la proprio, la machine ne faisait pas sèche-linge. Nous voilà donc partis en quête d'une laverie dans le centre, avec nos 4 sacs de linge mouillé dans les bras.

1ère adresse de laverie super glauque, où la dame tente de nous arnaquer sur le prix en pesant notre linge mouillé. On apprend qu'il n'y a a priori pas de laverie automatique dans la ville, obligés de passer par un bouiboui pour laver nos boubous. On en trouve un dans une galerie un peu flippante mais la petite dame est très gentille, on la sent bien et lui laissons notre linge en espérant ne pas revivre le kidnapping de laundry de San Pedro. 

Dej chez McDo pour patienter (heureusement qu'on fait des treks) puis on repasse chez la petite dame pour récupérer notre linge, séché & plié, muchas gracias ! 

Comme on a pris du retard avec notre sacrée quête de laverie, maintenant c'est la course pour ne pas rater le vol… On galère pour trouver un taxi, le temps avance… 14h et nous devons être à l'aéroport à 15h… Ouf on en chope un mais le gars est loin d'être une lumière ou se fait passer pour plus bête qu'il ne l'est. Même en lui montrant le GPS, le taximan se perd, fait des demi-tours, on est obligés de le guider rue par rue en espagnol alors qu'il avait juste à aller tout droit ! Insupportable & le temps presse ! On arrive enfin à l'hôtel, le taximan nous arnaque en bonus sur le prix, tant pis pas le temps de traîner, ciao l'arnaquos ! Juste le temps de récupérer nos gros sacs et le patron de l'hôtel nous amène à l'aéroport pour 10 000 pesos. 

Check-in puis on se rend compte une fois dans la queue du security check qu'on a oublié d'enlever notre nouveau petit couteau (pas suisse) et les ciseaux de la trousse à pharmacie dans notre sac cabine, eeeet merde ! Eh bah finalement ça passe nickel, d'un côté c'est flippant niveau sécurité mais d'un autre côté on est bien contents de ne pas s'être - encore – fait retirer ça ! 

On est placés dans l'avion sur une mini-rangée de 2 sièges à côté de l'hôtesse Latam. Vol avec beaucoup de turbulences, c'est la 1ère fois qu'on voit s'allumer les panneaux exit, on a un peu serré les fesses. 

Pendant le vol, on passe au dessus de la cordillère des Andes enneigée, magnifique ! Une mousseline de neige blanche & immense, ponctuée de montagnes qui pointent vers le ciel, vu d'en haut c'est sublime ! 

Arrivée vers 19h à Punta Arenas (encore plus au sud). On prend un van transfert vers la gare de bus du centre-ville, on va d'abord acheter nos billets pour Ushuaia, pour l'hébergement de ce soir on improvisera. En arrivant dans le centre-ville, on bug devant la forme des arbres ici : tous les troncs se plient et poussent en diagonale à cause du vent permanent dans la région, dingue à voir ! De l'arbuste au gros chêne, que des arbres penchés !

À la gare de bus vers 20h, on booke au guichet Bus-Sur un aller à 8h30 demain pour Ushuaia en passant par Rio Grande, demain nous serons en Argentine ! Le tout pour 70 000 pesos pour 2. Rien que le nom Ushuaia nous fait rêver. Moi j'ai toujours imaginé ça comme la pub avec la jungle et la mannequin à poil qui prend sa douche, pour Claire c'est la « fin del mundo », le bout du bout du monde juste avant l'Antarctique, hâte d'y être !!

Claire avait repéré une auberge pas loin de la gare, on va toquer à la porte, la devanture est très mignonne. Nickel ils ont de la place (merci la hors-saison), on leur booke un lit en dortoir, en fait on est les seuls dans l'hôtel, trop bien ! Un autre couple arrive finalement (dommage), ils sont blasés, blasant, et neuneu. Moi qui pourtant laisse toujours une 2ème voir 3ème chance aux gens, ils nous dépriment vraiment trop & ne réalisent pas la chance qu'ils ont. On s'éclipse dans le dortoir vite fait, ciao les blasés & bonne nuit !

PUERTO MONTT & PUNTA ARENAS
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Punta Arenas, Chili
121e jour (28/04/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux