J.246 (31.08) : lever de soleil à cheval, traite de vache & room-service.

Publiée le 21/09/2018
LA MACARENA - BOGOTA

LA MACARENA - BOGOTA

Réveil « kipik » à 4h du mat' pour checker le ciel (excursion lever de soleil annulée en cas de mauvais temps), ça a l'air bueno mais on n'est absolument pas sûrs que le tuk-tuk viendra bien nous chercher à 4h30 comme convenu. Ce dernier arrive finalement bien à l'heure, on s'extirpe de notre moustiquaire telles 2 larves, direction la finca, point de départ du tour matinal à cheval. On s'est booké ça hier, last minute, avec Carolina quand on lui a demandé ce qu'on avait le temps de faire avant notre vol de 11h14 (#horairechelou). Comme on s'est découvert une semi-passion pour le cheval & les levers de soleil, on s'est dit qu'aller voir un lever de soleil à cheval serait plutôt cool ! 

Le gérant de la ferme qui nous accueille (mieux réveillé que nous) est hypra sympa au sourire éclatant, c'est son employé semblant hyper jeune genre 15 ans max max, qui sera notre guide. Nous voilà donc partis à dos de canassons dans une ambiance surnaturelle. Il fait nuit noire, les premières lueurs du l'aube arrivent à peine, pas un bruit si ce n'est le reniflement de nos chevaux ou les zzzz des moustiques à l'affût du moindre centimètre de peau à piquer. 

Le cheval de Claire est noble & élancé, le mien ressemble plutôt à une mule donc j'ai l'air moins héroïque mais c'est marrant. Calme, sérénité & mystère règnent pendant la demi-heure où nous allons jusqu'au spot d'observation du lever, une colline offrant une vue à 360°. Le lever de soleil arrive en même temps qu'une horde de moustiques. Autour de nous, des paysages verts & vallonnés à perte de vue, avec une brume mystérieuse digne d'un film Hitchcockien et qui recouvre des parcelles entières de terre. La terre entière semble endormie et embrumée, de resplendissantes lueurs oranges-rouges-violettes arrivent & jouent de lumière entre les quelques nuages à l'horizon. Notre jeune guide se révèle aussi être un photographe super inspiré et nous shoote sous tous les angles. Nous ne sommes que tous les 3, loin de tout, à simplement admirer la beauté de la nature. Seule ombre au tableau, ces centaines de mosquitos qui par exemple recouvrent nos mains lorsque l'on veut prendre une photo ou nous rentrent dans la bouche, pas ouf, 

Après une heure de délectation visuelle, on se remet en route, au trot, vers la finca. Le patron à la bonhommie débordante nous accueille puis c'est parti pour un tour – à  pied cette fois – de la ferme. Il y a un paquet d'animaux, nous avons le droit de traire nous-mêmes la vache, ça fait bizarre, on dirait vraiment des pénis. Puis on biberonne un mouton noir trop mignon, on se croirait un peu dans une version colombienne de l'Amour est dans la pré. On découvre aussi une variété étrange et carrée de pomme de terre. Bon moment hors du temps. Ensuite ces charmants hôtes nous servent un petit dej à base d'œufs brouillés bien jaunes en direct des poules de la ferme ainsi qu’un chocolat chaud au lait de vache trait par nous-mêmes, seules les arepas au fromage chelou nous dégoûtent bien mais pas le choix, va falloir tout manger jusqu'à la dernière miette (un instant, on se rappelle ces moments où nous étions obligés de finir nos assiettes à la cantine). On termine cette superbe expérience par une « séance photo » en costume traditionnel sur un énorme bœuf, on s'est senti obligés de prendre quelques photos mais on ne les mettra pas en ligne car on a vraiment l'air trop débile. 

Retour vers 9h à l'hôtel puis go à l'aéroport faire le check-in, le gars de l'hôtel insiste pour nous y conduire avec son bus, nous serons seuls dedans pour un mini trajet de 2 min (la ville est minuscule), la classe ! Re-taxe « raquet » pour pouvoir repartir de la ville puis arrivée et retour à Bogota vers 12h30. On a voulu refaire nos poules de luxe pour faire une bonne nuit avant l'Amazonie donc on s'est pris le super Mariott pas loin de l'aeropuerto. Le lieu est très beau et la chambre confort parfaite pour se poser & rattraper notre retard d'écriture de blog. 

Soirée instant « poulage de luxe », on se fait monter le dîner en room-service avec un délicieux Mariott burger & de succulentes pâtes carbo devant Columbo, ça déboîte ! Good good night.

Horse sun rising
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Bogota, Bogotá, Colombie
246e jour (31/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux