Réveil 8h, jour de départ pour la Nouvelle-Zélande et un paquet de choses à faire. Le changement de continent nous paraissait loin et nous avions peu préparé ces 15j chez les Kiwi. Heureusement Emilie & Béranger nous ont donné beaucoup d'adresses & conseils. Charge à nous de trouver un van dispo ainsi qu’un vol interne pour rejoindre l'île du sud. Bref c'est un peu le stress et notre demande de van est en attente, on booke un vol interne pour Christchurch (NZ, ile du sud) à peine 2min avant que le taxi nous récupère pour nous emmener à l'aéroport d'Hanoï…
Une fois au check-in, on découvre une nouvelle escale non prévue initialement et impossible d'être à côté sur le vol le plus long, merci Air Asia (surtout pour avoir booké il y a 8 mois et d'avoir tenté le web check-in 15 jours avant !). 2min avant l'ouverture de la porte d'embarquement, je reçois un mail d'Air Asia intitulé « URGENT » : le 3ème vol est avancé de plusieurs heures sans prendre en compte l'escale précédente – incompréhension et impossible de le prendre car nous ne serons pas encore arrivés à destination… ! Merci Air Asia pour cette autre belle surprise ! On nous indique avant d'embarquer de se renseigner une fois arriver à Kuala Lumpur (1ère escale), ok et nos bagages alors ?
On monte dans un coucou de taille moyenne, peu de confort et une place mini-mini pour les jambes, merci Air Asia ! Même pas un verre d'eau (payant), vive le long-courrier en charter Air Asia !
Arrivés à Kuala Lumpur à 19h heure locale, on fonce se connecter à mes mails, plusieurs autres mails d'Air Asia nous confirment qu'il s'agit d'un malentendu et que nous restons bien sur l'itinéraire initial, merci Air Asia pour ton humour ! Air Asia, Air Moisi !
Aéroport de Kuala Lumpur hyper stylé, gens adorables, un des plus cool qu'on ait vus jusqu'à présent. On change 10euros en RM malaysiens, les billets sont très jolis & colorés, on y retournera !
4h d'attente avant le prochain vol et bientôt bientôt les grands espaces… bonne nuit ! ;)