J.139 (16.05) : curanto-concerto & Audi TT rose à néons.

Publiée le 25/05/2018
SAN BARILOCHE

SAN BARILOCHE

Pdj très bon à l'hôtel puis on se refait la route des 7 lacs dans l'autre sens, retour à San Bariloche. Marrant d'observer qu'il y a toujours plein de contrôles de police sur les routes en Argentine.

Arrivée vers 13h, le temps de passer à la gare booker un bus pour demain direction Mendoza puis on continue vers le grand parc au nord de la ville. Ce parc inclut un circuit de 20kms et un petit village historique « Suisse » avec de l'artisanat et surtout un restau typique qu'on nous a conseillé. 

On arrive vers 14h au restau en question. Ce dernier propose du « Curanto », une spécialité que l'on trouve aussi au Chili sur l'île de Chiloé, et consistant à faire cuire pendant de longues heures dans la terre recouverte de braises de la viande & des légumes. Spécialité réputée pour son côté…nourrissant, on a bien hâte de tester ça !

A peine installés, un chanteur genre Père Noël bon vivant avec son épaisse barbe blanche & ses pommettes rouges joue super bien de la guitare et entonne quelques chansons traditionnelles, ça donne bien la banane en attendant notre plat.

La serveuse nous apporte « l'entrée » sous forme de « 1ère viande », une assiette déjà gargantuesque remplie de moultes cuisses de poulet & saucisses, pommes de terres et pommes, le tout cuit en terre façon Curanto. On se remplit la panse sur fond de concerto local & de bonne humeur. Ça rigole dans le restau, ça chante fort (et faux) aux tables, ça s'empiffre, un condensé de bons vivants qui aiment la bonne bouffe. Même le coca est en version big : ici jamais de canette individuelle, que des bouteilles d'1,5L. 

2ème viande : d'énormes côtes d'agneau (accompagnées de délicieuses batatas au goût fumé). 3ème viande ( !!) du porc plus moelleux que moelleux (accompagné de purée super bonne citrouille/maïs/petits pois). Des gens repartent avec leur doggy bag, on a un peu honte d'avoir tout fini mais c'était ultra bueno ! Le chanteur nous prend en sympathie & nous dédicace une chanson alors qu'il sait qu'on n'arrive pas à comprendre mais c'est quand même super sympa. On termine ce super moment bien local & bien goutu par une petite photo devant la chope géante en bois qui trône devant le restau, ça fait marrer 2 mamies qui nous prennent en photo. 

On enchaîne avec la visite du sentier Suisse à côté, les rues s'appellent « Zurich » ou « Canton Valais », il s'y vend plein d'artisanat local, on s'achète une mini poignée d'étagère super design puis reprenons la voiture pour faire le circuit autour du parc avec quelques beaux points de vue sur le lac & la ville. 

Retour centre-ville, on dépose la caisse près du loueur, faisons le check-in hôtel. La chambre est en fait un dortoir qui vient d'être repeint aujourd'hui même donc sent super fort la peinture. On s'éclipse vite de cette odeur vers une brasserie stylée repérée pas loin. Bière locale, remplissage de carnets, on voit passer dans la rue une Audi TT rose fluo avec des néons (roses aussi) sous la voiture, ooouuuh yeah ;). Retour hôtel, dodo avec odeur de peinture.

Miam
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
San Carlos de Bariloche, Río Negro, Argentine
139e jour (16/05/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux