J.91 (29.03) : kepler track & paradise road.

Publiée le 17/04/2018
TE ANAU - GLENORCHY / KINLOCH

TE ANAU - GLENORCHY / KINLOCH

Réveil avant le lever du soleil, petit dej vite avalé, puis on se dirige vers le point de départ d'une balade assez connue ici, la « kepler track » qui peut durer plusieurs jours mais nous n'en feront qu'une mini portion de 3h aller-retour.

Balade dans une forêt très dense avec malgré tout de beaux rayons de soleil qui filtrent à travers la végétation. On est en bord de lac, il fait beau & c'est beau. On croise quelques oiseaux chanteurs et encore beaucoup d'amanites photogéniques. On croise aussi pas mal de monde avec des gros sacs de trek, on comprend pourquoi en arrivant au point d’étape : les gens font une marche de plusieurs jours et dorment dans les huttes construites sur le chemin ou plantent leur tente. On se pose sur la plage au point d'étape en se disant qu'on aurait dû faire la même chose mais les nombreux moucherons (qui piquent !!) nous font vite oublier cette idée.

Retour au van vers 11h30 après 2h30 de marche. On se met en route vers une de nos dernières étapes ici : Glenorchy. 3h de route au programme. 

Route superbe, sûrement l'une des plus belles, en bord de lac turquoise encore, littéralement des montagnes de moutons, des prairies qui tirent sur le vert fluo, on se croirait dans une publicité pour la Nouvelle-Zélande. Puis on fait un stop pipi / golden kiwi. On kikiffe tellement leurs golden kiwis, on en deviendrait zinzin !

On passe par Queenstown, qui semble être une jolie ville plus touristique. On arrive à Glenorchy mais le camping est excentré à 30min de voiture dans le petit bled de Kinloch. Pour y aller, nous empruntons la très belle « paradise road » : des montagnes, de l'immensité, une rivière bleue-grise, puis quittons la route pour une autre très graveleuse, beaucoup moins praticable mais pas le choix, la « hell's road » ??

Arrivés au camping ultra minimaliste mais avec une vue splendide sur le lac, 13$ / pers. Il y a cependant un vieux restau datant de 1868 juste en face, on se prend une glace et une « goldpanners profit », une bière brassée dans la région vraiment délicieuse ! On y reste posés quelques heures avec de gros plaids fournis, à  côté d'une colo venue diner dans ce coin perdu au milieu de rien. On écrit nos carnets, alléchés par l'odeur de leurs plats. On rentre au van engloutir une grosse fougasse « bourre-bide » avec vue sur le lac. Lecture & rêves.

Kepler's track
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Kinloch Lodge, Glenorchy, Nouvelle-Zélande
91e jour (29/03/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux