Encore un dur réveil - 7h puis plutôt 8h à cause du froid dans le van - j'ai le nez gelé. Comme d'hab on oublie vite ces petits désagréments en voyant le lever de soleil se refléter sur le lac en face de notre emplacement camping.
Impossible de chauffer l'eau, le réchaud fonctionne mal et s'éteint à la moindre brise !
On se met en route pour aller faire une balade pas très loin de notre campement. La « peninsula walk ». Le chemin ne semble pas accessible car une barrière bloque le point de départ, on l'ouvre et commençons à marcher.
2h de marche absolument sublime, quelques forêts de sapins verts foncés puis paysages arides à perte de vue, avant d'arriver aux splendides eaux turquoises du lac Tekapo en longeant le bout de péninsule qui le surplombe.
En bord de lac, sur quelques centaines de mètres, des centaines de terriers de lapins, on en voit plein partout. Ce sont tous des clichés de lapins façon « Disney », sautillant gaiement avec leur belle petite queue ronde bien blanche, bienvenu au royaume des lapins ! On termine la super marche, déjà très satisfaits de notre journée.
Vers 12h, on va dans le centre-ville, très joli, plus touristique, avec beaucoup de magasins tenus par des asiatiques. On se pose 30min à un café, Claire se prend un coca, moi une bière très bonne (barber lager) et on grignotte des cacahuètes sous le soleil. Ensuite on se prépare une salade improvisée sur un banc en face du lac paisible, turquoise et ensoleillé. Nous devions avoir de la pluie, on est super chanceux niveau temps !
Hier en allant au camping, nous avions repéré un panneau publicitaire un peu vintage ventant les mérites d'un trek à cheval. On s'était alors dit « ça devait être génial sous le soleil ». Bingo aujourd'hui on en a, donc on tente le coup, on appelle le numéro, il est 13h, ils ont des dispos, on arrive à booker 2h de tour avec un départ à 14h, nickel (260$ pour 2) !
On se pointe 15min en avance et sommes accueillis par Jenny notre guide. C'est un grande première de monter à cheval pour Claire. Moi ça doit au moins faire 15 ans et la dernière fois je me suis cassé une jambe en tombant, bref ça promet ! Mon cheval noir s'appelle Jimmy (sacré jimmy), celui de Claire Woody, un magnifique étalon marron.
Claire fait un peu sa flipette au début mais se débrouille bien, moi je fais genre je maîtrise mais je ne suis pas hypra rassuré non plus lol.
2h30 de balade fabuleuse, peut-être l'une des meilleures expériences de nos vies : on a pu voir tout type de paysages, marcher dans l'eau au bord de la plage, admirer la superbe vue sur le lac turquoise, traverser une forêt profonde avec d'immenses arbres, escalader des montagnes et même croiser un petit oiseau apparemment rarissime le « tchouka ». Le tout, juste tous les 2 avec la guide, incroyable ! En plus, un temps de rêve. Enfin bref c'était parfait.
Retour au bercail, adieu rapide à Woody & Jimmy, puis on se remet en route vers 17h pour un autre lac du coin. Nous sommes dans une région centrale avec 3 grands lacs donnant sur le Mont Cook : hier le lac Pukuri, aujourd'hui le lac Tekapo, et maintenant direction le lac Ohau !
On y arrive vers 18h, on se pose dans un camping dont le niveau d'équipements est inversement proportionnel à la qualité de la vue : vue top face au lac, équipements crottes avec des toilettes flippants au milieu une forêt. Trop de vent pour allumer le réchaud, donc dîner à base de beans / haricots froids mélangés à une boite de thon au piment, j'y ajoute quelques cacahuètes, bizarrement le tout est assez bon.
Je pars en mission vaisselle dans les toilettes glauques au milieu de la forêt, la nuit tombe, je sursaute un peu à chaque bruit de branche. Je termine et fonce me réfugier dans le van. Soirée lecture & M&M's, good night !