Levés tranquilles avec quelques micro-courbatures et un petit-dej un peu dégueu dans notre hôtel. Matinée écriture de carnets et rattrapage de retard du blog. On se dit qu'on se fera peut-être masser aujourd'hui : on apprécie bien de pouvoir se laisser guider par nos envies pendant le voyage.
Dej, on en a un peu marre de la bouffe d'ici, on emmène Laure (pour la 2ème fois en une semaine et la 5ème de sa vie ahah) au Mcdo. Après un bon vieux pétage de bide, aprèm écriture de carnets puis go au massage à 18h. Sur le chemin on dépose la laundry et faisons quelques courses au supermarket comportant quelques originalités : d'immenses bacs à olives en vrac genre bidons industriels et dans lesquels on se sert à la passoire jaune fluo, des packs « whisky-coca 2L » scotchés en mode kit de survie du bourré et du PQ de marque « Suave » pour rester glamour en toutes circonstances.
Arrivés au massage, la salle est très mignonne & très zen, ce sera parfait. On missionne 2 petites filles de la propriétaire pour aller nous chercher une petite bouteille d'eau. Grosse angoisse en début de massage, j'ai cru qu'on allait revivre un thaï massage cauchemardesque malgré avoir bien insisté sur le plus soft « inca massage ». Nous avions en effet été tous les 2 traumatisés en Thaïlande (et ailleurs par le passé) par les massages ultra-violents réalisés par des masseuses hautes comme 3 pommes mais à la force de 4 hommes dans chaque doigt ! Bref on pensait être malaxés comme deux chewing-gums pendant 1h de torture mais la suite fût en fait impeccable ! Ça donne toujours un peu le sentiment de se faire arnaquer de booker un massage comme ça à une petite dame dans la rue mais franchement à 10 balles le massage d'une heure (avec pierres chaudes !), c'était vraiment donné ! Mini-fou rire en fin de massage quand Laure, n'ayant pas trouvé le point de rdv, est arrivée dans le salon me demandant, la gérante est alors rentrée dans notre salle en demandant où est Amaury car « sa mère est là » et surtout dérangeant bien au passage notre voisin de massage « No sorry, I'm Ebert ». Désolé mec !
Soirée diner au restau bien local « Tabasco ». Excellente chicha morrada mixée maison, la boisson violette goûtée au Machu Picchu et dont raffolent les péruviens, à base de maïs noir. Vraiment super bueno. Plat pâtes (au tabasco, of course) pour moi, soupe pour Laure et guacamole délicieux pour Claire. Good night.