Réveil 7h30 car une grosse journée nous attend, la mission du matin : envoyer en France nos affaires qui prennent de la place et pèsent dans nos sacs. On rassemble le tout dans notre gros cabas NZ et hop en route vers le DHL. Le quartier est vraiment glauque et mal famé. Le gars de DHL nous trouve le format de carton fait pour notre cabas de quasi 5kgs. Il ne parle pas un mot d'anglais mais est très sympa. On se marre au moment de sortir chaque article pour le descriptif pour la douane, c'est parfois un peu la honte notamment pour les bouillons kubor aromatisés ail/oignon (introuvables en France lol !). On sert les fesses pour le montant puis la sentence tombe…151000 pesos (soit 200€). Ça fait mal aux fesses mais pas le choix, et la valeur de l'envoi est plus importante donc pas grave. Le paiement ne peut se faire qu'en cash, merci DHL ! Super pratique !
On va donc retirer des milliers de pesos au distributeur du centre co’ juste en face. Bien craignos le lieu… la queue au distributeur of course. On tente un premier qui bug bien bien. Il indiquait « espere un momento por favor » depuis 5 bonnes minutes avec la CB de Claire à l'intérieur. On pensait déjà revivre la scène de Nha Trang au Vietnam mais finalement la carte est ressortie tranquilo. On est passé à l'autre, les cartes ING bloquées, super ! On s'en est sortis avec nos 2 autres banques. Toujours avoir plusieurs banques quand on voyage !
Colis posté, gros soulagement. Retour appart pour la 2ème mission de la matinée : laver notre linge. Il y a une laverie au rdc de l'immeuble (2400 pesos lavage + séchage). On a ensuite déjeuné à l'appart. On a dû se battre avec la boîte de thon pour l'ouvrir à l'aide d'un tire-bouchon car on a voulu du pas cher, du coup on en a eu mais c'est du pas-ouvrable ! Le goût était bien dégueu aussi, genre bouillie de thon.
On est ensuite partis à la découverte du centre de Santiago. On n’était jamais sortis de « notre quartier merdique » chaque fois qu'on passait dans cette ville ! On a marché une grosse heure sous le soleil. On n'a pas pris le chemin le plus beau donc visite pas ouf. Pause au Starbucks, carotte cake pas ouf et pas de tabouret pour se poser, vraiment bizarre pour un Starbucks. On a fait un tour par la Plaza De Armas, sympa avec les palmiers mais on ne se sent pas hypra en sécurité avec portable & sac à dos. Passage chez H&M (j'ai dû retenir Claire d'acheter le magasin), puis balade sur une petite colline donc l'accès au sommet était fermé. Ça ressemblait à un petit jardin avec plein de marches en pierre à gravir. Très sympa & belle vue sur Santiago : surtout en fin d'aprem, le soleil se reflétant sur les immeubles business de la cité aux 1000 fajitas. Par contre mieux vaut ne pas être bourré pour trouver la sortie, on a grave galéré, pourtant on est à l'eau depuis ce matin !
On a ensuite foncé chez Lush avant la fermeture, toujours un gros kiff de rentrer dans cette boutique. Pas trop le style de Santiago mais surpris & contents d'en trouver un ici. On refait notre stock de shampoing & savon. Les vendeuses nous proposaient une petite plante en l'honneur du jour de la terre (bon ok, ça fait un peu hippie dit comme ça) mais impossible pour nous de l'emporter, tant pis & dommage, on aurait adoré.
On passe ensuite devant un opticien sobrement appelé « place Vendôme », obligés d'y passer faire resserrer nos lunettes, on a des standards ou on en n'a pas hein, so chicos les pepitos !
Retour à l'appart en bus local (sans payer car il fallait une carte qu'on achète onsaitpasoù) puis poursuite à pied jusque chez Lider pour acheter un poulet rôti pour le dîner. On négocie avec le gardien hyper sympa pour re-squatter le rooftop pour se gaver de poulet. Il accepte, la vue est à tomber à cette heure-ci, un coucher de soleil orange vif, assez dingue avec les immenses montagnes en arrière-plan tout autour de nous.
On a ensuite patienté quelques heures dans le hall de l'immeuble en attendant le bus. D'autres gardiens avaient pris la relève. On a tenté de lire comme 2 papy-mamies mais on était trop captivés par la vie de l'immeuble : des entrées/sorties toutes les minutes avec les fameux « hola bonnasse » en veux-tu en voilà ! Il y avait aussi une grosse teuf avec gros son latino dans une pièce du rdc, l'immeuble de ouf qui fait à la fois piscine/laverie/salle de sport et boite de nuit !
Vers 22h, on récupère nos sacs et on filoche à la station de bus pour re-patienter jusqu'à 23h15, heure de départ pour Pucon en semi-camas.