J.217 (02.08) : pompe à fric & retard de vol.

Publiée le 01/09/2018
ÎLES GALAPAGOS - QUITO

ÎLES GALAPAGOS - QUITO

Levés vers 7h30 / 8h, Claire passe un petit appel à Aude & à ses parents pour les charrier d'avoir « zappé » / souhaité in-extremis l'anniversaire de leur beau-frère et gendre. Puis petit-dej bon mais pas dingue non plus comparé à celui de l'hôtel Eiffel Blomet à Paris par exemple. On voulait prendre un bus pour aller à l'aéroport mais le seul bus qui y va était à 8h30 du mat’, obligés donc de prendre un taxi qui nous coûte plus du double. Ça c'est un peu la grosse incompréhension des Galapagos, rien n'est fait pour aider les touristes : les horaires d'avion ne coïncident pas avec ceux des ferrys et ces derniers ne coïncident pas non plus avec les horaires des excursions, super bizarre vu le prix à payer pour accéder à cette destination de rêve. 

Le taxi nous dépose au ferry puis on prend ensuite un bus pour arriver à destination. On doit payer 5 dollars chacun pour le bus alors qu'à l'aller, ce même bus était gratuit, ça fait vraiment pompe à fric. D'autant que le trajet ne dure pas plus de 5 minutes. 

On patiente super longtemps pour faire le check-in (comme à l'aller) et là big mauvaise nouvelle, l'avion partira avec 3 heures de retard soit 16h40 au lieu de 13h40. On a grave les boules, d'autant que pour une fois il faisait beau sur Santa Cruz, on a été un peu maudits sur le temps en Equateur !

La compagnie aérienne nous a donnés un voucher pour un lunch dans le restaurant de l'aéroport, on y va pour patienter. On espère pouvoir passer la frontière avec la Colombie cette nuit comme prévu si on n’arrive pas trop tard à Quito…

Finalement ce ne sera pas 3 heures mais 4 heures de retard d'avion pour un départ à 17h30.

Vol assez agréable, on a eu une empanadas fourrée au chili con carne comme collation et un beau coucher de soleil au-dessus des nuages en prime. Arrivée à 20h30 à l'aéroport de Quito, ça va être la course pour choper un bus ce soir et passer la frontière. Etant donné qu'on doit rejoindre Ancha & Pierre demain en Colombie et qu'il paraît que la frontière est galère à passer, on se renseigne pour des vols pour Bogota depuis Quito. Tous les avions sont pleins jusqu'au 11 août… et seulement 2 compagnies dans tout l'aéroport assurent la liaison. En gros, on reste sur le plan bus initial. Le problème est qu'on doit d'abord aller récupérer nos bagages dans le centre à 1h de l'aéroport puis foncer au terminal de bus à 40 min et qu'il est déjà 21h, chaud ! Retour donc ultra speed à l'hôtel, en sortant, des mecs super chelou s'approchent, juste le temps de rechoper un taxi. Le chauffeur a l'air super space lui aussi, cheveux longs, yeux défoncés et du gros métal en « fond » sonore. Il slalome à fond entre les bagnoles, on passe par une ruelle bien glauque avec une bonne vingtaine de gens super chelou, le taxi verrouille les portes à leur approche puis se remet à tracer encore plus vite qu'avant. Arrivée à 22h25, soit en moins de 15 min (au lieu de 40 lol). Marrant, un petit stand de brochettes s'est installé devant la gare juste devant un gros panneau interdisant la « vente ambulante », osey. On court jusqu'au guichet, gros coup de pot, un bus part pour Tulcan (ville frontalière) dans 15 min, c'est le dernier de la journée. 22h45, on monte dans le bus, il n'y a pas foule de touristes, seulement 2, le reste ce sont des locaux, le bus est au complet. On dort un peu dans ce bus très confortable jusqu'à Tulcan. 

Back to Quito
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Quito, Équateur
217e jour (02/08/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux