J.195 (11.07) : bateaux de paille, marionnettistes et changement de bus nocturne.

Publiée le 21/07/2018
TRUJILLO - HUANCHACO - MANCORA

TRUJILLO - HUANCHACO - MANCORA

Matinée glandouille et préparation de la suite du voyage. Check-out vers 12h puis on tente d'aller dans la ville voisine de Huanchaco, réputée pour ses quelques plages & embarcations de paille. Pour y aller, on trouve rapidos un bus local, efficace & pas cher, ça nous rappelle un peu nos expéditions en Asie et on est bien contents d'éviter un « tour » pour cette fois (on a pourtant hésité, l'hôtel en proposait lol). 

Arrivée à Huanchaco sous la grisaille. La ville tire un peu la gueule en cette saison. C'est cependant agréable de se balader en bord de plage, même si pas hypra belle (vivement Mancora demain). On observe un pêcheur partir sur son embarcation en paille, la ville est connue pour ça, il revient 30 minutes plus tard. Son bateau à l'air super lourd quand on le voit tout donner pour le tirer sur le sable ! 

Il y a aussi beaucoup de rabatteurs pour restau à touristes proposant tous les mêmes menus. On finit pour se poser à une terrasse, remplissage de carnets accompagné d'un chicharron de pescado (poisson frit) avec pas mal d'arêtes… 

Aprem posés en bord de plage en attendant le coucher du soleil. On achète 4 sucettes-chewing-gum à un petit vendeur ambulant. Les vagues sont assez extrêmes ici et on voit de beaux effets de vagues dont la tranche est propulsée dans les airs par le vent puissant. 

Les heures tournent et un gars s'étant posé depuis quelques temps à quelques mètres de nous vient nous parler en nous demandant si on connaissait l'endroit où se rassemblent les gens à Huanchaco. Aucune idée mais on parle un peu avec lui, il nous raconte sa vie en van avec sa nouvelle femme et sa fille, à faire des spectacles de marionnettes apparemment connus dans le monde entier, le gars Alex et sa femme Sarah ont une vie passionnante. Ça donne envie d'avoir une telle liberté et d'acheter un gros combi / van. Après un (délicieux) café préparé dans leur combi, on tope un bus local pour nous ramener à Trujillo avant la tombée de la nuit. On voit du coup le coucher de soleil depuis les fenêtres du bus mais on aura au moins fait une belle rencontre de plus. 

Retour Trujillo, le bus ne nous dépose pas trop là où on le souhaitait donc taxi jusqu'à l'hôtel, on récupère en speed nos backpacks et fonçons à la gare de bus. Une des premières fois qu'on voit autant de mecs de la sécurité, on est bien contents de quitter cette ville un peu craignos. 

La compagnie de bus Oltrasur (la plus chère payée au Pérou jusqu'à présent) se la pète un peu avec un assistant chauffeur en costard & cheveux gominés et ses messages mp3 pré-enregistrés en plusieurs langues. Les sièges sont pourtant pas ouf avec peu de place pour les jambes. En plus on est entourés d'une smala avec enfants (juste bien devant nous comme à notre habitude) et qui baisse bien bien son siège. La nuit va être longue ! Ce n'est pas un petit plateau repas / sandwich au jambon pas ouf (mais délicieux alfajores) qui va compenser le tout. 

Vers minuit moins 10, nouveau message pré-enregistré : « en raison d'un problème technique, merci de bien vouloir descendre pour changer de bus ». QUOI ?! On se serait cru en Asie avec leurs changements de bus intempestifs en pleine nuit. Nous voilà donc sortis avec coussins & plaid sous le bras. Heureusement – pas comme en Thaïlande – ils s'occupent de transférer nos gros backpacks. 

Nuit pas ouf.

Huanchaco
0 commentaire

1 Voyage | 250 Étapes
Huanchaco, Pérou
195e jour (11/07/2018)
Étape du voyage
Début du voyage : 29/12/2017
Liste des étapes

Partagez sur les réseaux sociaux