Levés tôt mais un peu à la bourre. Fred qui ne nous a pas vus devant l'hôtel, est obligé de se taper les 4 étages avec son gros sac pour venir nous retrouver. On fonce en taxi à l'aéroport pour prendre notre avion vers Iguazu au nord nord de l'Argentine. Avant le boarding, on grignotte nos derniers petits sablés au Dulce de Leche, cuisinés avec amour à Buenos Aires.
Arrivés à Iguazu, on change radicalement de décor. Ville située proche de la frontière Argentino-paraguay-bresilienne, la végétation luxuriante & la terre rougeâtre font plus penser au Brésil. La chaleur fait du bien. On suit Fred dans une auberge repérée par ses soins. Lieu cool, des draps qui sentent bon la lessive, piscine & proprio sympa, nickel.
Journée chill au soleil dans les hamacs entrecoupée d'un dej dans le restau d'en face, pizza gigantesque & bière d'1L avec petite musique latino qui donne le ton. Fin d'aprem, Claire fait tester les huiles essentielles à un Fred sceptique – et pharmacien de profession – qui a mal à la gorge. Soirée cool, on finit les restes de pizza, on joue aux cartes & dégustons notre 1er maté préparé par nos soins… zzzz.